Les actus

Pro D2
defaite_mont2

Provence Rugby 15 – 20 Mont-de-Marsan : dans le dur

Provence Rugby s’incline ce soir face à Mont-de-Marsan avec le sentiment de s’être mis en danger tout seul. Si rien n’est perdu, l’objectif de finir dans les 8 premiers du classement s’éloigne un peu ce soir. D’autant que deux déplacements arrivent désormais. A Nevers puis à Vannes.

 

LA FICHE TECHNIQUE

Provence Rugby 15 – 20 Mont-de-Marsan. Stade Maurice-David. Arbitre : Nicolas Datas. Terrain très gras. Score à la mi-temps : 08 – 13.

Pour Provence Rugby : 2 essais (Burotu 32′, Delage 70′), 1 transformation (Darbo 70′), 1 pénalités (Darbo 38′). Carton jaune : Annetta (12′)
Pour Mont-de-Marsan : 2 essais (Tales 16′, Naituvi 45′), 2 transformations (Coly 16′, 45′), 2 pénalités (Coly 14′, 40′). Cartons jaunes : Muzzio (8′), Rey (69′)

 

Composition des équipes

Provence Rugby : Taumalolo, Forbes, Loukia – Mondoulet, Kbaier – Annetta, Guiry, Malet – Darbo (m), Bezy (o) – Zambelli, Burotu, Narumasa, Charlat – Sola. Remplaçants : Jammes, Ishchenko, Warion, André, Bau, Delage, Luafutu, Vernet.

Mont-de-Marsan : Muzzio, David, Laval – Durand, Damiani – Wavrin, Garrault, Bécognée – Coly (m), Tales (o) – Naituvi, Seguret, Cappiello, Jacquelain – Laousse Azpiazu. Remplaçants : Latterrade, Bultel, Rey, Brayer, Ormaechea, Gerber, Torfs, Castinel.

 

650x169

 

ON A VU…

  • …une bonne entame aixoise, tout d’abord, avec 4 fautes montoises dans les 5 premières minutes qui aboutissent au carton jaune précoce de Muzzio, mais les Noirs vont, déjà, afficher quelques lacunes au niveau du réalisme en ne parvenant pas à conclure ce premier temps fort.
  • …dans la foulée, Greg Annetta prendre un carton jaune. Quelques instants plus tard, Les Noirs tentent de relancer depuis leurs 22, la passe de Guiry est interceptée et Talès file tranquillement entre les perches pour inscrire le premier essai du match (0-10).
  • …les Noirs trouver une vraie avancée pour la première fois du match autour de la demi-heure de jeu. Ceux là inscrivent même un essai magnifique de 90 mètres, avec, à la base, une relance depuis leur enbut. Zambelli crée des différences, le jeu circule vers la gauche, puis vers la droite et c’est finalement de nouveau à gauche de l’attaque aixoise que Jerry Burotu conclut une séquence magnifique. Dans cette pataugeoire de Maurice-David, on se dit alors que les Provençaux sont lancés. Score à la mi-temps : 8-13.
  • …en deuxième période, les Noirs continuer de se mettre, presque tout seuls, dans la difficulté. Deux pénalités mal négociées – une jouée trop rapidement, une autre qui ne trouve pas la touche – aboutissent au second essai montois par son danger numéro 1, Naituvi, qui file entre les perches (8-20)
  • …Les Aixois avoir ensuite du mal à concrétiser leur empreinte territoriale sur le match : les ballons portés ont souvent eu du mal à se structurer et la conclusion finale a du mal à venir. Il faut ainsi une dizaine de minutes au moins pour voir Baptiste Delage conclure en bout de ligne un siège total des perches landaises (15-20, 71′).
  • …ensuite, trop peu de temps pour renverser totalement le match. Les Noirs ont continué d’occuper le camp adverse mais la différence au tableau d’affichage n’est jamais rattrapée. C’est une défaite qui met les Noirs en difficulté au classement au moment d’aller rendre visite à Nevers puis Vannes.

Commentaires (8)

  • bar a tin dit :

    bjr

    oui il vas falloir faire un blog indépendant pour les supporteurs( comme au RCT ) trouver les forces vives, même si nous sommes pas nombreux pour les écrits ici ou sur facebook ( plus virulent) , les messages ci dessous sonT criants de vérité ! dans le respect , en plus .
    Mais malheureusement à ce jour le constat est général pour les abonnes , et pas pour les partenaires et invites sans écharpes ni bonnets ….( qui eux ne viendrons plus stade) ni pour micro tv d’après match c’etais SUPERRRRRRRRR ( on reviendra…)
    donc il vas falloir se parler plus entre les travées de la tribune
    allez les NOIRS

  • laurent Borreani dit :

    Monsieur Sanchez, nous avons compris depuis longtemps que vos commentaires ne correspondent en rien à la réalité et notamment à celle du terrain. Nous avons compris depuis longtemps que vous pratiquez une langue de bois de circonstance, au regard des consignes de la direction. L’ensemble des supporters fidèles depuis des années n’est pas dupe. Mais pouvez-vous faire autrement ?

  • cabanel regis dit :

    Je suis abonné depuis cinq ans et je ne suis pas allez au stade vendredi , je n ai plus envie ont ne se régale plus . Je comprend pas pourquoi avec le quatrieme budget de la pro d2 ont a une equipe aussi moyenne . Enfin j espere qu il va y avoir un sursaut un moment donné . Je commence a avoir vraiment peur pour ce groupe et la descente en féderale rode . A qui la faute ? Enfin ont va rester positif et esperer un premier sursaut a Nevers . Courage les noirs

  • JULLIEN dit :

    Bonsoir à toutes et à tous,
    Frustrant… frustrés nous le sommes toutes et tous compte tenu des résultats qui ne sont pas à la hauteur de nos espérances (budget notamment et effectif pourtant encourageant entre anciens chevronnés aux joutes de la pro D2 et jeunes prometteurs ). Néanmoins il faut se rendre à l’évidence, la fin de championnat s’annonce compliquée. Ne jetons pas tout à la poubelle, les structures sont là et les compétences aussi. Envisageons peut être pour la saison prochaine de recruter des joueurs à fort mental qui puissent gérer les temps faibles au sein du groupe. Le talent ne demande parfois que peu de chose pour s’exprimer sans retenue. Concentrons nous sur l’existant et les progrès réalisés par l’équipe dirigeante en place. Je déplore que nous n’ayons pas été capable d’attirer des joueurs ayant un CV digne des ambitions et des finances du club… Restons concentrés avant tout sur la nécessité de garder le cap et un mental de guerriers.

  • laurent Borreani dit :

    Honteux ! On sent un problème sur le terrain et dans le vestiaire. Votre méthode consistant à dire que tout ne va pas si mal malgré tout, relève de la plus parfaite langue de bois. Quand on ne sent aucune cohésion humaine dans une équipe de rugby, c’est le début de la fin. Arrêtez de surprotéger les joueurs, ils ne le méritent pas. Deux belles fessées à venir les attendent avec les deux prochains déplacements. Auront-ils de l’orgueil et du reste ……. Je souhaite ardemment me tromper, mais j’en doute fort.

  • bar athym dit :

    Bjr

    non le public de la tribune n’est pas content mais pas du tout … ouvrez les yeux , arrêtez votre méthode coué, début de championnat , excellent, on bas les “gros” ( les joueurs encore sous l ‘effet CUDMORE ,?) ou simplement heureux de retrouver un bon public une bonne ambiance, sachez que Aix ce distingue par son accueil son ambiance , par rapport à d’ autres clubs historiques ( béziers entre autres certes plus nombreux en supporteurs mais le reste n est pas au niveau d’ aix ) . Le public Axois est encore fidèle ( du moins pour les abonnes) ; même dans le froid et la pluie, mais pour combien de temps.?
    Car que ce n ‘est pas que les conditions météo ou sa gronde , aujourd’hui … on sent les joueurs frustres, ou les plans de jeux ne s’adaptent pas à l ‘arbitre, et à l ‘équipe adverse. L indiscipline est récurrente, et la solidarité peut récompensée, avec des décisions de jeux incompréhensibles, et à contre le sens du jeux .Donc un séisme, qui n’est pas à prendre à la légère, car la porte du maintien est très proche .( se faire battre par des promus de fédérale … sérieux non ,?)avec cette spirale, les quelques bons joueurs vont aller jouer chez les voisins ( déjà fait avec Edwards)Alors que l’on a besoin d’un vrai leadeur sur le terrain, et d’un stratège. sur le papier .. ce que l’on ne vois plus depuis des mois .Alors l ‘ annonce d’une tribune supplémentaire nous semble incongrue … c’est sur le terrain et dans l’encadrement que nous devons, inclure de la valeur ajoutée … et non pour des futurs sièges vides .
    Courage vous méritez mieux vous l’avez démontre dans les années passées.

  • Maxou dit :

    Bonsoir
    Je vois que vous rêvez toujours en parlant d’un 8eme place
    Nous sommes 13eme sur 16. Avec le 4ème budget d’être pro D2
    Nous allons jouer les derniers matchs pour ne pas redescendre en Fédéral
    Notre équipe est sans âme. Sans meneur de jeux. Ceux qui auraient pu l’être vont partir.
    Pas de charnière. Pas d’intelligence de jeux
    Il n’y a que vous et le staff pour ne pas le voir.
    Les fidèles spectateurs commencent à désespère de voir des matchs insipides
    Mais comme vous ne publiez jamais les commentaires… on se fait croire que tout va bien !
    La censure de Provence Rugby veille !
    Bravo !
    Bon week-end

    • Julien Sanchez dit :

      Bonsoir, nous ne censurons aucun commentaire, hormis les insultes. Il nous faut parfois juste le temps d’approuver votre commentaire. Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *