Stéphane Munoz : "un contexte inédit" - Provence Rugby

Les actus

Pro D2
PR_USM-à27

Stéphane Munoz : “un contexte inédit”

Le contexte, l’importance et la physionomie du match…Stéphane Munoz, le troisième ligne et meilleur plaqueur de Montauban, se confie sur cette seconde opposition en un mois face à Provence Rugby.
p
Jouer un match dans cette période, c’est assez particulier…
p
Oui c’est sûr que l’on jouera dans un contexte un peu particulier, un contexte inédit même. Le staff nous a d’ailleurs prévenu qu’il fallait faire attention vis-à-vis de tout ça et nous a également préparé mentalement à jouer dans un stade qui accueillera moins de 1000 personnes. Mais personnellement, pour être honnête, je me concentre sur mon rugby et ça me passe un petit peu au-dessus.
p

Montauban reste sur deux défaites d’affilée avant l’opposition face à Provence…

p

Oui on est sur deux défaites mais ce qui est vraiment dommage c’est que l’on a fait un bon match face à Perpignan…mais nous n’avons pas été récompensés par rapport aux efforts fournis. Après, le groupe sait qu’il doit travailler pour espérer remporter la rencontre face à Provence, donc on va voir.

p
À quel genre de rencontre vous attendez-vous face à Aix ? 
p
On sait que Provence Rugby est allé à Colomiers en ayant fait tourner son 15 de départ pour avoir toutes ses chances pour ce match face à nous, dans notre stade. Donc forcément on s’attend à une grosse rencontre, qui sera sans aucun doute assez engagée. C’est une équipe un peu comme la nôtre finalement, les Noirs utilisent pas mal le pied et ont une bonne conquête.
p
Quelle est l’importance de ce match pour l’USM ?
p
Clairement c’est un match qui est très important pour nous, c’est une rencontre pour le maintien en Pro D2. De toute façon, c’est clairement ce qu’on vise et il n’y a qu’à regarder le classement pour s’en rendre compte. On ne joue pas la qualification. Après on verra bien, je ne pense pas forcément à ça, personnellement je prends les matchs les uns après les autres. Pour ce qui est du reste on s’en occupera après.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *