Hier, Matias Aguero était de passage à Aix-en-Provence, où il commence à prendre ses marques. Après la traditionnelle photo, il a répondu à nos questions.
Matias, heureux d’être arrivé à Aix-en-Provence ?
Oui, je suis très content et très excité à l’idée de bientôt démarrer le pré-saison.
Pourquoi as-tu choisi Provence Rugby ?
Pour être honnête, j’ai parlé avec Marc (Delpoux) et il m’a décrit le projet de se rapprocher au maximum de l’élite du rugby français. C’est un très gros challenge pour moi, ça me pousse à aller chercher le meilleur de moi-même, à apporter mon expérience au club, à travailler dur et pourquoi pas aller chercher le Top 14. C’est en plus un très bel endroit, avec un climat très agréable et des gens accueillants. Il y a toutes les conditions pour faire quelque chose de bien.
Un mot sur Christian Loamanu qui nous rejoindra si le club est repêché en Pro D2…
C’est vraiment un très bon joueur. Je le connu depuis mon passage à Trevise et nous avons ensuite joué ensemble aux Leicester Tigers. Il a beaucoup joué à Trevise mais la saison dernière, ça a été un peu différent. Leicester, c’est un très gros club, avec beaucoup de joueurs, il n’y a pas beaucoup de turnover parce que les coaches sont très conservateurs et il n’a pas trop eu sa chance. Oui, je pense que Christian est un très bon joueur et une très bonne personne.