Association : weekend positif avant les fêtes

Weekend très positif pour les équipes de l’association. Les Féminines prennent le bonus offensif, les Belascain le défensif sur le terrain du leader, et l’école de rugby fait très bonne figure aux Angles. Bilan complet.

 

FEMININES

Velleron 0 – 24 Entente Provence Féminine (BO)

Victoire nette et sans bavure pour nos Féminines qui terminent 2016 sur un bilan équilibré de 4 victoires pour 4 défaites. 4, c’est aussi le nombre d’essais inscrits par les Provençales (par Crespy, Villeneuve, Geoffroy et Gay) qui ont maitrisé cette rencontre et glanent au passage le bonus offensif. « Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre en début de saison. Finalement, notre place est loin d’être usurpée. Nous pensons même qu’il est possible de faire mieux », explique Guillaume Gambaro qui ajoute « notre conquête a été performante et les filles ont même volé de nombreux ballons à la touche adverse. Du côté de la ligne d’arrière, nous avions énormément de nouveauté à l’ouverture, au centre et aux ailes. il y a des gages de satisfaction même s’il y a encore beaucoup de pertes ». Prochain match, sur le terrain de la Section Paloise, l’actuel leader. De quoi rentrer dans le vif du sujet ! 

Composition Entente Provence Féminine : Ramaroson, Crespy, Scartabelli – Fauvelle, Janiczek – Mattio, Gay, Périé – Canonge (m), Iranzo (o) – Bataille, Villeneuve, Labbe, Barbey – Geoffroy. Remplaçantes : Chaudet, Clet, Corret, Graux, Estanislao, Jalicon, Collombat.

Infos et classement des Féminines

BELASCAIN

Salanque 17 – 10 Provence Rugby (BD)

A l’issue d’une rencontre très engagée, les Belascain empochent un bonus défensif très prometteur sur la pelouse d’une équipe qui domine ce championnat de la tête et des épaules. Après avoir encaissé deux essais en tout début de rencontre (14-0, 10′), les débats se sont équilibrés avec, notamment, un paquet d’avants provençal qui a fait plus que rivaliser avec son homologue. Malheureusement, de nombreuses absences parmi la ligne de trois-quarts ont influé sur la capacité des Belascain à concrétiser leurs actions. Trop d’indiscipline, aussi, pour espérer mieux que ce point « défensif » : « nous ramenons un point de bonus défensif, c’est bien, mais nous ramenons surtout des certitudes sur la capacité de notre équipe à rivaliser avec les meilleurs », exprimait Gérard Del Vecchio après la rencontre. Même son de cloche chez Yves Demay qui voyait en ce résultat, « une bonne base de travail pour la suite. C’est la première fois que Salanque ne prend pas le bonus offensif chez elle et c’est la première fois, aussi, qu’elle concède un bonus défensif. C’est dire si cette équipe domine le championnat. On a su rivaliser avec elle, c’est très positif », analysait-il au coup de sifflet final.

Mention spéciale à Schneider et Galland, les deux 3ème-ligne, qui s’envoleront vers l’étranger pour leurs études et qui ont disputé leur dernière rencontre avec les Noirs. Le club vous souhaite beaucoup de réussite pour la suite.

 

Composition Provence Rugby : Faissale, Laroque, Lafrancesca – Dioulouffet, Nyaz – Achou, Schneider, Galland – Jardin (m), Niarquin (o) – Loubriat, Flageollet, Corral, Ferdinand – Quintane. Remplaçants : Nast, Fischer, Umek, Cailleton, Schandelmayer, Touache.

Classement et infos Belascain

 

ECOLE DE RUGBY

Les Benjamins et les Minimes 2ème année étaient en déplacement aux Angles ce weekend pour affronter Chateaurenard et Ales. Si les premiers l’emportent à deux reprises, les M14 s’inclinent face à Chateaurenard mais gagnent face à Ales. Au final, les Benjamins n’auront perdu qu’une seule rencontre lors de cette première partie de saison, en finale du tournoi de Massy. Du côté des Minimes, « malgré un groupe restreint, les performances sont bonnes et laissent entrevoir de belles dispositions pour la suite de la saison », estime David Beun, responsable de l’école de rugby. En effet, en challenge fédéral, ils n’auront perdu qu’une seule fois pour 4 succès face aux Angles, Nîmes, Marseille Huveaune et Ales.

Galerie photos :

Partager cet article sur les réseaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Ces articles pourraient vous intéresser :

Blog, Équipe Pro, A la une

01/03/2024

Provence Rugby / Colomiers : l’après match

Groupe, état d’esprit et performances. Bilel Taieb et Mauricio Reggiardo décryptent ce Provence...

Blog, Équipe Pro, A la une

01/03/2024

Compte-rendu : Provence 27 – 18 Colomiers

C’était pourtant mal embarqué avec ces deux essais encaissés en première période contre...

Équipe Pro, Blog

29/02/2024

Ruck Magazine : votre programme de match

Chaque veille de match, retrouvez les toutes dernières infos sur la rencontre et...

Blog, Équipe Pro

29/02/2024

Compo : Nostadt de retour, Gambini dans la cage

Voici les 23 Provençaux qui défieront Colomiers, ce vendredi soir, au stde Maurice-David....

Blog, Équipe Pro

29/02/2024

Inga Finau, Provençal du mois de février !

C’est ce qui s’appelle doubler la mise ! Vous l’aviez déjà plébiscité au...

Blog, A la une

28/02/2024

Provence / Colomiers : votre soirée

La course à la phase finale se poursuit pour Provence Rugby ! 15...

Deviens un

Provençal

Ne manque plus aucune information sur ton club de rugby préféré en t’inscrivant à notre newsletter dès maintenant!