Belascain et Crabos rejoignent les Alamercery !

Depuis que Provence Rugby possède toutes ses équipes de jeunes au plus haut niveau national, c’est la première fois qu’il place trois équipes en phase finale. Cette performance, il la doit aux Crabos et Belascain, tous deux vainqueurs ce weekend, et qui rejoignent donc les Alamercery, déjà qualifiés depuis quelques semaines. BRAVO !

 

BELASCAIN

Palavas (BD) 14 – 20 Provence Rugby

Certainement pas la meilleure prestation de la saison pour nos Belascain mais une victoire qui scelle leur qualification directe pour les 1/16ème de finale, en évitant un barrage. « C’est bien de finir sur une victoire à l’extérieur sachant qu’il y en a peu eu cette année. L’important était de se qualifier, c’est fait, mais il n’y a pas de quoi être satisfait de ce match : on manque grandement de concentration« , constate Yves Demay. En guise de circonstance atténuante, la défaite connue depuis la veille de leur adversaire direct qui offrait les 1/16ème de finale à nos couleurs.  « Du coup, il y a eu du relâchement chez nos joueurs et on prend un essai dans les 30 premières secondes… heureusement, on se rattrape bien en marquant trois essais qui nous offrent la victoire ». Les Belascain sont ensuite allé fêter cette victoire sur la plage, dans un excellent moment de convivialité. Yves Demay est d’ailleurs satisfait d’avoir vu un groupe – construit de toutes pièces en début de saison – « devenir un vrai groupe de copains. Ils ont désormais tous envie d’avancer dans la même direction ».

Désormais, quel est l’objectif ? « Aller le plus loin possible. Et si on peut finir la saison le 18 juin (date de la finale), ce sera avec plaisir », sourit le coach d’une catégorie « qui était une feuille blanche en début de saison » mais qui a pu présenter une équipe compétitive grâce travail de fond réalisé avec les clubs partenaires. Et qui permet donc aux jeunes du territoire d’évoluer au plus haut niveau de cette catégorie d’âge (18-21 ans). Avec « une progression très significative ».

Date du 1/16ème de finale : le 14 mai sur terrain neutre, à mi-distance des deux formations.

Le XV de départ : Faissal, Laroque, Lafrancesca – Dioulouffet, Touache – Schandelmayer, Achou, Galland – Quintane (m), Douchin (o) – Nougaret, Flajollet, Perrot, Muzzupapa – Ferdinand. Remplaçants : Nast, Fisher, Umek, Bardy, Jardin, Valverde, Saissi.

Classement et infos Belascain

 

CRABOS

Béziers 15 – 41 Provence Rugby (BO)

Même contexte pour les Crabos qui connaissaient, depuis la veille, le résultat de leurs adversaires directs. Au coup d’envoi, ils savaient donc ce qu’ils avaient à faire : une victoire leur ouvrirait les portes des 1/8ème de finale. Encore mieux qu’une victoire, les Noirs s’offrent un festival offensif et inscrivent 5 essais par Legarff, Sarlin, Larue, Pontet et Polidoro. Pour une victoire finale 41-15.

« Vu le niveau des équipes engagées dans notre poule, l’objectif était à la base de rester le plus longtemps parmi les qualifiables », explique Cédric Despalle. Mais grâce à de superbes victoires, face notamment à Montpellier (à l’aller et au retour), Narbonne ou Perpignan, tous les 3 éjectés des phases finales, les Noirs s’immiscent donc parmi les 16 meilleurs clubs français Crabos (Moins de 18 ans). Une sacrée performance.

Désormais 4ème de leur poule, Espitalier et ses partenaires seront forcément opposés à un gros morceau. Celui-ci devrait être, a priori, Grenoble, qui a fini premier au plan national. Rencontre programmée le 7 mai prochain. En espérant que les petits bobos de Bonhomme, Laget ou encore Capponi soient réparés d’ici là. « Être présent à ce niveau-là, c’est déjà très bien pour nous, confie Cédric Despalle. Désormais, nous n’allons rien galvauder mais il est vrai que la pression ne sera pas sur nos épaules. A nous de nous servir de ça ».

Le XV de départ : Hassani, Agulles, Bossi – Steinlin, Trabelsi – Espitalier, Bonhomme, Polidoro – Bourgier (m), Larue (o) – Giordanengo, Capponi, Sarlin, Legarff – Vauffreydaz. Remplaçants : Pontet, Ndiaye, Martin, Duval, Darre, Castella, Tempier.

Classement et infos Crabos

Galerie photos :

Partager cet article sur les réseaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Ces articles pourraient vous intéresser :

Blog, Équipe Pro, A la une

18/07/2024

OFFICIEL : NICOLAS TOTH S’ENGAGE SUR LA DUREE 

Jeune pilier du Centre de Formation régulièrement convoqué avec le groupe professionnel, Nicolas...

Blog, Équipe Pro, A la une

16/07/2024

Prépa 2024 : Interview avec Mauricio Regiardo et Arthur Coville

` Après les retrouvailles pour certains et des présentations pour d’autres, une semaine...

Blog, A la une

15/07/2024

Billetterie Ouverte : Vos places pour les 3 prochains matchs

Alors que la campagne d’abonnement pour la saison 2024/2025 bat son plein, avec...

Blog, Évents partenaires, A la une

15/07/2024

COMMUNIQUÉ : La Caisse d’Epargne CEPAC prolonge son partenariat historique avec Provence Rugby

Après avoir célébré 10 années consécutives de partenariat, la Caisse d’Epargne CEPAC et...

Équipe Pro, Formation, A la une, Blog

15/07/2024

Charly Gambini a brillé en Équipe de France U20

Notre joueur continue d’accumuler les sélections. Ces dernières semaines, il a été titularisé...

Blog, Équipe Pro, A la une

11/07/2024

Teimana Harrison élu Provençal de l’Année 23/24

Teimana Harrison, notre talentueux troisième ligne, a été élu Provençal de l’Année 23/24,...

Deviens un

Provençal

Ne manque plus aucune information sur ton club de rugby préféré en t’inscrivant à notre newsletter dès maintenant!

Deviens un

Provençal

Toutes les actualités de Provence Rugby directement dans votre boite mail ! Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la newsletter dès maintenant !