Charles Brousse commence à prendre ses marques. De passage au club ce matin, c’est avec plaisir qu’il a revu Lucas Levy et Sonny Cecot, cotoyés lors des compétitions internationales universitaires à 7 qu’il a disputées. Après la traditionnelle photo, celui qui a été lancé dans le grand bain par Marc Delpoux, et qui a joué avec Ged’ Fraser, a répondu à nos questions.
Charles, tes objectifs en venant ici ?
Trouver du temps de jeu, prendre un maximum de plaisir sur le terrain et participer à l’évolution du club avec ce projet qui est très intéressant.
Le projet global, c’est ça qui t’a amené à choisir Provence Rugby ?
Oui, c’est ce qui m’a donné envie. Le club est ambitieux et je le suis aussi donc on s’est bien trouvés (sourire)
Tu connais Marc Delpoux…
Oui, je connais Marc. Il m’a entraîné pendant deux ans à Bordeaux et c’est lui qui m’a lancé chez les professionnels. Je ne garde que du positif de lui même si je ne jouais pas beaucoup. C’était mes premiers matchs à ce niveau-là, c’était l’année de la montée en Top 14… donc il n’y a que des super souvenirs.
La double hypothèse Pro D2 ou Fédérale 1 ne t’a pas dérangé…
Non, ça n’a pas spécialement compté. Je voulais surtout un club qui m’offrirait du temps de jeu et puis il y a ce beau projet. Même si cela doit passer par la Fédérale 1, on fera tout pour remonter tout de suite et il y aura une belle équipe pour ça.