Ce weekend : la perf’ des Alamercery

Aller gagner sur le terrain de Montpellier n’est jamais facile mais c’est bien la performance réussie par les Alamercery du Provence Rugby ce weekend. Attendus au tournant après une série de 3 revers consécutifs, les Crabos ont bien réagi en disposant d’une équipe d’Azur 06 limitée. Bonus offensif en prime. Défaite pour nos Féminines et Gaudermen.

 

FEMININES

  • Pays Sud Toulousain (BO) 21 – 0 Entente Provence Féminine

Face au leader incontesté de la poule (5 matchs, 5 victoires), les Féminines encaissent trois essais pour un bonus offensif toulousain. Mais le visage affiché est loin d’être ridicule face à un collectif dont les certitudes sont évidentes : « le grand point positif pour nous, c’est l’état d’esprit. Beaucoup d’équipes auraient baissé les bras en seconde mi-temps mais les filles n’ont pas encaissé d’essai lors des 30 dernières minutes alors que Toulouse campait dans nos 22 mètres, jugeait Guillaume Gambaro après la rencontre ». Avant ça, deux ballons portés auront fini derrière la ligne côté toulousain « alors que cette phase de jeu avait été un point fort lors de notre dernier match contre Gaillac« .

Composition Provence Rugby : Ramaroson, Crespy, Scartabelli – Ressegaire, Galceran – Barraud, Mattio, Gay – Mabily (m), Arrestier (o) – Labbe, Iranzo, Cueto, Jalicon – Marquis. Remplaçantes : Carrere, Périé, Janiczek, Corret, Barbey, Canonge, Disdero.

 

  • 2 sur 4 pour l’équipe à 7

Cette équipe réserve continue d’afficher des progrès. En déplacement en Corse ce week-end, les Provençales remportent 2 succès mérités face à Gap (27-7) et face à Corse 2 (19-5). Défaite en revanche face à Huveaune (7-0) et face à Corse 1 (14-10).

Composition Provence Rugby : Galetto, Roos, Graux, Estanislao, Villeneuve, Geoffroy, Girard, Davin.

 

Le classement et les infos des Féminines

 

CRABOS

Provence Rugby (BO) 31 – 0 Azur 06

Si Azur 06 est lanterne rouge avec toujours aucun succès dans ce championnat, encore fallait-il se rassurer pour les joueurs du duo Laborde/Despalle. C’est chose faite avec cette victoire bonifiée : « on est contents de retrouver la victoire, on marque 4 beaux essais en proposant beaucoup de jeu », analysait Cédric Despalle après la rencontre qui regrettait cependant « un trop grand nombre de fautes de mains ». A l’occasion de cette rencontre, quatre joueurs ont disputé leur premier match cette saison – Steinlin, Gentil, Viatte et Soffiati – en rendant de bonnes copies.

Composition Provence Rugby : Martin, Agulles, Bossi – Steinlin, Trabelsi – Espitalier (cap.), Nicolas, Polidoro – Niarquin (m), Larue (o) – Sarlin, Capponi, Vaufreydaz, Le Garff – Pettex. Remplaçants : Hassani, Pontet, Bournit, Gentil, Datrino, Viatte, Soffiati.

Pour Provence Rugby : 4 essais de Sarlin, Vaufreydaz, Bossi et Gentil ; 4 transformations de Larue (x2) et Niarquin (x2) et 1 pénalité de Larue.

Le classement et les infos Crabos

 

ALAMERCERY

Montpellier (BD) 23 – 26 Provence Rugby

Victoire majuscule pour les Alamercery qui s’imposent sur le pelouse de Montpellier. Un succès qui leur permet de se positionner à la 2ème place du championnat. Les plus exigeants regretteront peut-être une fin de match qui a permis aux Héraultais de revenir à quelques encablures au tableau d’affichage. Mais les Noirs ont globalement bien maitrisé cette rencontre et notamment les entames de mi-temps avec deux essais inscrits dans ces périodes. Mention très bien à la conquête avec une touche et une mêlée assez nettement dominatrice. C’est ce qui s’appelle faire le plein de confiance pour la suite. « C’est une bonne prestation de l’ensemble du groupe. Nous avons été très rigoureux en défense et en conquête. Nous avons fait ce qu’il fallait faire dans le combat et dans la volonté de ne pas prendre beaucoup de points. Nous avons su être efficaces sur nos temps forts. On regrette quelques errements défensifs en fin de rencontre qui permettent à Montpellier de revenir au score. Au-delà du résultat, nous sommes satisfaits car les consignes ont été respectées et par la solidarité affichée dans un endroit où nous n’irons pas gagner tous les ans« .

Composition Provence Rugby : Nemer, Père, Foucault – Marin, Chabriol – Soucasse, Kherraf (cap.), Kehlhoffner – Falcati (m), Berenger (o) – Alemany, Lugnier, Bourgier, Reynaud – Debetz. Remplaçants : Hoyeau, Chedad, Sillot, Salomon, Barrachin, Bousseau, Jallet.

 

Le classement et les infos Alamercery

 

GAUDERMEN

Montpellier (BO) 31 – 10 Provence Rugby

Malgré une conquête positive, trop de maladresses auront gâché l’envie de bien faire des Gaudermen qui affichent cependant des progrès. Au final, la défaite est logique mais est porteuse d’espoir pour les Provençaux qui auront, par exemple, été efficaces dans les batailles au sol.

Le classement et les infos Gaudermen

 


Ecole de Rugby

Une belle journée pour les enfants du Provence Rugby sur leur terrain de Maurice-David. Quelques photos dans la galerie ci-dessous et directement dans les catégories concernées : Premiers Pas, Jeunes Pousses et Poussins.

 

 

Galerie photos :

Partager cet article sur les réseaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Ces articles pourraient vous intéresser :

Équipe Pro, A la une, Blog

18/07/2024

OFFICIEL : NICOLAS TOTH S’ENGAGE SUR LA DUREE 

Jeune pilier du Centre de Formation régulièrement convoqué avec le groupe professionnel, Nicolas...

Blog, Équipe Pro, A la une

16/07/2024

Prépa 2024 : Interview avec Mauricio Regiardo et Arthur Coville

` Après les retrouvailles pour certains et des présentations pour d’autres, une semaine...

A la une, Blog

15/07/2024

Billetterie Ouverte : Vos places pour les 3 prochains matchs

Alors que la campagne d’abonnement pour la saison 2024/2025 bat son plein, avec...

Blog, Évents partenaires, A la une

15/07/2024

COMMUNIQUÉ : La Caisse d’Epargne CEPAC prolonge son partenariat historique avec Provence Rugby

Après avoir célébré 10 années consécutives de partenariat, la Caisse d’Epargne CEPAC et...

Blog, Équipe Pro, Formation, A la une

15/07/2024

Charly Gambini a brillé en Équipe de France U20

Notre joueur continue d’accumuler les sélections. Ces dernières semaines, il a été titularisé...

Équipe Pro, A la une, Blog

11/07/2024

Teimana Harrison élu Provençal de l’Année 23/24

Teimana Harrison, notre talentueux troisième ligne, a été élu Provençal de l’Année 23/24,...

Deviens un

Provençal

Ne manque plus aucune information sur ton club de rugby préféré en t’inscrivant à notre newsletter dès maintenant!

Deviens un

Provençal

Toutes les actualités de Provence Rugby directement dans votre boite mail ! Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la newsletter dès maintenant !