Alexis

Driollet

Centurion N°8

Informations :

Alexis Driollet

Plaqueur hors pair, « un découpeur » disent même certains, Alexis Driollet impacte grandement le club tout au long son passage sous le maillot Noir. Ses « bouchons » souvent destructeurs mais aussi son talent permettent aux Noirs de remonter par deux fois en Pro D2, en 2009 et en 2015.

De tous les combats, de ces garçons « qui ne s’échappent jamais », Driollet est aussi un excellent porteur de balle autour duquel une équipe avance forcément. Sa puissance phénoménale est l’un des grands atouts qu’il affiche lors de ses deux passages à Aix-en-Provence, entre 2008 et 2010 puis entre 2012 et 2016. 

« Construit par le rugby et rugbyman dans l’âme », dit-il, le troisième-ligne fait figure d’exemple pour ses coéquipiers et notamment les jeunes joueurs qui l’entourent. 

Un courage et un dévouement pour le collectif à toute épreuve.

Mais « Drioll’ » c’était aussi une gueule, un physique, une voix rocailleuse, une grande culture et une ouverture d’esprit qui lui ont valu une reconversion surprenante en tant qu’acteur de cinéma, lorsque, trop souvent victime de KO, il décide de prendre sa retraite sportive à seulement 31 ans.

  • 12 essais
  • 118 matchs
  • Montée en Pro D2 en 2015
  • Champion de France de Fédérale 1 en 2015

Deviens un

Provençal

Ne manque plus aucune information sur ton club de rugby préféré en t’inscrivant à notre newsletter dès maintenant!