La préfecture des Bouches du Rhône vient d’annoncer la limitation à 1.000 personnes comme jauge maximale pour les rencontres sportives dans les 27 communes les plus touchées du département. Selon nos informations, le stade Maurice-David serait impacté par cette décision.
Dans ces conditions, Provence Rugby se verrait dans l’obligation de se priver de la présence de ses plus fervents supporters, qui nous ont témoigné de leur confiance cet été en renouvelant leurs abonnements. Cela constituerait évidemment un crève-cœur en même temps qu’un désavantage sportif certain. Mais la période exceptionnelle que nous traversons, émaillée d’un risque réel de mésaventure économique, nous oblige à tendre vers la décision la plus responsable : limiter l’accès au stade Maurice-David à ses partenaires ayant souscrit des prestations d’hospitalités. Celles-ci représentent plus de 54% du budget du club et s’en passer mettrait assurément en péril notre équilibre financier.
Toujours dans le cas où l’arrêté préfectoral concernerait la Ville d’Aix-en-Provence, et comme cela l’avait été anticipé par le club, un dédommagement serait proposé à nos abonnés. Pour chaque match disputé dans cette configuration, ceux-là se verraient créditer de 5% du prix de leur abonnement sur leur carte cashless à utiliser en billetterie (pour un abonnement à la saison 20221/2022 par exemple), en boutique ou bien en buvette*.
Nous sommes conscients du désagrément causé par cette décision préfectorale qui, nous l’espérons, serait comprise par nos abonnés. Elle serait évidemment totalement indépendante de notre volonté. Nous espérons désormais nous retrouver tous ensemble réunis, au plus vite, dans les allées du stade Maurice-David. D’ici là, nous continuons à travailler pour vous proposer des soirées toujours plus festives, toujours plus chaleureuses.
Allez les Noirs.
*Si vous ne possédez pas encore votre carte cashless, vous pouvez vous rapprocher des services du club.