Compte-rendu : Aurillac 22 – 13 Provence

Seconde défaite pour Provence Rugby. Malgré des séquences offensives intéressantes et une défense solide comme à leur habitude, les noirs sont punis par leur mauvaise conquête et leur indiscipline.

FICHE TECHNIQUE

Aurillac 22 – 13 Provence. Score à la mi-temps : 13 – 3. Arbitre : Benjamin Hernandez. Stade Jean Alric.

Pour Aurillac : 1 essai (Bouyssou 8′),  transformation (Palmier 10′), 5 pénalités (Palmier 4′, 21’, 56’, 57’, 72’).

Pour Provence Rugby :  1 essai (Piazzoli 68′), 1 transformation (Selponi 69′), 2 pénalités (Cazenave 14′, Selponi 55’).

Composition des équipes

Provence Rugby : Nostadt, Kessler, Lolohea – Dufour, Nkinsi – Laget, Jegerlehner, Malet (cap.) – Cazenave (m), Selponi (o) – Sau, Navizet, Sanday, Bouhedjeur – Lapègue. Remplaçants : Martin, Vernet, Chartier, Ruru, Piazzoli, Lavernhe, Marrou, Loukia.

Aurillac : Plantier, Smith, Kartshevlishvili – Rolland, Javakhia – Masterson, Shvangiradze , Tison – Bouyssou (m), Palmier (o) – Coertzen, Powell, Yobo, Niko – Gogoladze. Remplaçants : Nioradze, Rodgers, Singer, Maituku, Cambon, Alania, Aucagne, Daniel-Messein.

 

  • Ce sont les aurillacois qui entrent le mieux dans ce match. À la 4ème minute, ils inscrivent leurs premiers points sur pénalité suite à une touche mal assurée en fond d’alignement. Puis à la 8ème minute, Boyssou vient inscrire un essai sur ballon porté. Essai que ne manque pas de transformer Palmier (10-0, 9′)
  • La réaction provençale ne se fait pas attendre. Sur l’engagement, Eroni Sau chasse l’adversaire, ce qui le pousse à la faute. Les noirs obtiennent une pénalité bien placée. Pénalité réussie par Joris Cazenave.  (10-3, 12′)
  • Les noirs sont dominés en mêlée en ce début de rencontre et trop imprécis en touche ce qui les empêche totalement de développer leur jeu.
  • Peu avant la mi-temps, les provençaux dominent. Les noirs sont tout proches de marquer à plusieurs reprises. Une première fois avec Sau qui aplatit mais son essai est refusé par l’arbitre pour un pied sur la ligne. Puis c’est Laget qui laisse échapper le ballon et commet un en-avant à quelques mètres de la ligne.
  • Les noirs rentrent donc aux vestiaires avec 10 points de retard, sans avoir réussi à scorer avant la mi-temps. (13-3, 40′)
  • La deuxième mi-temps commence tambour battant avec plusieurs percés provençales (Lapègue 42’ et Piazzoli 43’). Les provençaux reviennent du vestiaire avec des ambitions et de l’énergie. Malheureusement leurs imprécisions, leur fait encore défaut. Notamment avec plusieurs touches pénalisées qui les empêchent d’entrer dans la zone de marque. 
  • À la 55ème minute, Enzo Selponi ramène les siens à 7 points d’Aurillac sur pénalité. Mais après la conquête, c’est la discipline qui pêche. Les noirs sont pénalisés à deux reprises et Palmier continue d’inscrire des points sur pénalités (56’,57’). (19-6, 57′)
  • Provence Rugby remet alors la marche avant, le pack pousse notamment sur ce ballon porté à la 62ème qui voit les noirs entrer dan l’en-but adverse mais une nouvelle fois, l’essai n’est pas accordé par l’arbitre.
  • Il faudra attendre la 68ème minute, avant que Provence Rugby se paie enfin. Guillaume Piazzoli aplatit en force dans l’en-but après un pick and go. Enzo selponi face aux poteaux transforme avec facilité (69’). Mais moins de deux minutes plus tard, les noirs offrent une pénalité à Palmier qui ne manque pas de la passer. (22-13, 72′)
  • À la 77ème  minute, les noirs font douter une dernière fois les aurillacois avec un bon jeu au pied de Ruru pour Sanday. Puis une nouvelle percée de Lapègue. Mais les noirs font encore une fois preuve d’imprécision et n’arrivent pas à convertir l’un de leurs derniers ballons.
  • Provence Rugby s’incline donc 22 à 13 face à Aurillac. Imprécision et indiscipline auront eu raison des noirs qui auraient pu espérer plus de ce déplacement. Il faudra corriger le tir lors du prochain déplacement pour espérer décrocher la première victoire de la saison.

Galerie photos :

Partager cet article sur les réseaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Ces articles pourraient vous intéresser :

Blog, Équipe Pro, A la une

20/06/2024

🔴 OFFICIEL : Le Wallaby Izack Rodda s’engage pour les trois prochaines saisons

Provence Rugby est heureux d’annoncer avoir trouvé un accord avec le deuxième-ligne Izack...

Blog, Équipe Pro, A la une

19/06/2024

🔴 OFFICIEL : le prêt de Boubila acté, ceux de Mallez et Bainivalu renouvelés

Provence Rugby est heureux d’officialiser le renouvellement des prêts du pilier droit Paul...

A la une, Équipe Pro

12/06/2024

🔴 OFFICIEL : Philippe Saint-André deviendra Directeur Sportif à partir de la saison 2025/2026

Provence Rugby annonce l’arrivée de Philippe Saint-André comme Directeur Sportif à compter de...

A la une

10/06/2024

Fête des Pères : -15% sur toute la boutique !

Offrez du Provence Rugby pour la Fête des Pères ! Jusqu’au mercredi 12...

Blog, Équipe Pro, A la une

07/06/2024

Léo Drouet Provençal du mois de mai

Le doublé pour Léo Drouet ! Après avoir été élu au mois d’avril,...

Équipe Pro, A la une

05/06/2024

Elisez le Provençal du mois de mai !

Chers supporters, le moment est venu d’élire le Provençal du mois de mai...

Deviens un

Provençal

Ne manque plus aucune information sur ton club de rugby préféré en t’inscrivant à notre newsletter dès maintenant!