Compte-rendu : Biarritz 16 – 27 Provence

Blog, Équipe Pro, A la une

Solides en défense et réalistes en attaque, les Provençaux signent un joli succès sur la pelouse de Biarritz, la première de son Histoire à Aguilera. Et s’emparent, au passage, du fauteuil de leader. Quel coup !

FICHE TECHNIQUE

Biarritz 16 – 27 Provence Score à la mi-temps : 03 – 17 Arbitre : Aurélie Groizeleau. Parc des Sports d’Aguilera.

Pour Biarritz : 1 essai (Motoc 48′), 1 transformation (Searle 49′), 3 pénalités (Searle 3′, 58′, 63′).

Pour Provence Rugby : 3 essais (Tui 13′, Jegerlehner 33′, Sanday 74′), 3 transformations (Cazenave 13′, 34′, Selponi 74′), 2 pénalités (Cazenave 30′, Selponi 62′).

Composition des équipes

Biarritz : El Fakir, Tolaï, Haouas – Dyer, Matthews – Francos, Augry, Matiu – Pages (m), Searle (o) – Martin, Perraux, Joseph, Kibirige – Cordin. Remplaçants : Lebrun, Taofifenua, Motoc, Jalagonia, Domercq, David, Vergnaud, Tabidze.

Provence Rugby : Vernet, Jammes, Mallez – Zafran Tyrell – Piazzoli, Jegerlehner, Axtens – Cazenave (m), Selponi (o) – Lapegue, Lavernhe, Septar, Tui – Colombet. Remplaçants : Martin, Nostadt, Suta, Taieb, Coville, Sanday, Drouet, Francis.

LE FILM DU MATCH

3′ : 3-0

Poussés par un Parc des Sports quasiment plein, et par une très belle ambiance, les Basques réalisent une très grosse entame de match. Ils mettent beaucoup de pression sur la défense provençale qui ne cédera, finalement, que sur une seule pénalité de Billy Searle (3′)

13′ : 3-7

Provence Rugby va marquer sur sa première incursion dans le camp adverse. Magnifique coup de pied d’occupation de Selponi, Cordin est contraint de sortir le cuir en ballon mort. Sur la mêlée à 5 qui suit, Tui perfore la défense biarrote et aplatit. Transformé par Cazenave, en charge du but.

29′ : 3-10

Aux alentours de la 20′, les Noirs vont réaliser une très grosse séquence défensive. Arque-boutés sur leur enbut, ceux-là ne cèdent pas le moindre centimètre et vont finalement s’en sortir par un dégagement de Cazenave. Revenu dans le camp des locaux, Piazzoli conteste et le demi-de-mêlée provençal passe trois points (29′).

33′ : 3-17

Sur un lancement en mêlée, les Noirs inscrivent un essai magnifique au bout d’une action collective parfaite. Septar, au sol, relève le ballon, Selponi joue au contact pour Lapegue qui gagne de nombreux mètres. L’ailier provençal trouve Lavernhe qui donne, dans le meilleur des tempos, à Jessy Jegerlehner qui file entre les perches. Cazenave transforme et Provence Rugby se donne un petit matelas. 3-17, c’est le score à la mi-temps.

48′ : 10-17

Comme en première période, le BO met une grosse pression sur la défense provençale. Entré en jeu deux minutes avants, Motoc marque en puissance.

63′ : 16-20

Searle répond à Selponi deux fois. Les Biarrots, poussés par un stade Aguilera en mode combat, font de très bonnes choses et dominent territorialement. De son côté, Provence Rugby a eu une belle opportunité après une percée de Nostadt. Sans parvenir à concrétiser.

74′ : 16-27

Le BO pousse au maximum, les Noirs sont acculés. Quand survient le coup de génie de Sanday. Sur son enbut, le centre provençal intercepte et file sur… 100 mètres, pour mettre un énorme coup de massue sur la tête des locaux. Ce sera le score final.

Prochain match : Grenoble à Maurice-David !

Les Noirs resteront-ils invaincus à la maison ? Réponse lors de la venue de Grenoble, vendredi prochain à Maurice-David, pour l’ultime journée de cette saison 2023/2024. Depuis une semaine, il n’y a plus aucune place à vendre pour cette rencontre et cela devrait être une nouvelle belle fête à Maurice-David. Mais attention danger : Grenoble viendra certainement chercher une place en phase finale à Maurice-David !

Galerie photos :

Partager cet article sur les réseaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Ces articles pourraient vous intéresser :

Blog

24/05/2024

Communication demi-finale : Places disponibles à midi aujourd’hui

Mise à jour Mais quel engouement Les quelques places disponibles pour la demi...

Blog

23/05/2024

🔴 OFFICIEL : Mathias Colombet sera Provençal la saison prochaine

Provence Rugby est heureux d officialiser la prolongation de Mathias Colombet pour deux...

Blog

20/05/2024

COMMUNICATION DEMI-FINALE : MISE A JOUR DES INFORMATIONS BILLETTERIE

Chers supporters Après une première session de vente aux populations désignées comme ayant...

Blog

20/05/2024

Merci !

Jeudi 30 mai Provence Rugby jouera la première demi finale de Pro D2...

Blog

20/05/2024

Demi-finale : ce sera le jeudi 30 mai

Qualifiés pour la première demi finale de PRO D2 de son Histoire les...

Blog, Équipe Pro, A la une

20/05/2024

Provence Rugby / Grenoble : le résumé

Deviens un

Provençal

Ne manque plus aucune information sur ton club de rugby préféré en t’inscrivant à notre newsletter dès maintenant!