Compte-rendu : Brive 17 – 6 Provence Rugby

Les Noirs ont souvent malmené les Brivistes sur leur pelouse, ont eu pas mal de situations très intéressantes, mais ont finalement manqué de réalisme chez l’ex-pensionnaire de Top 14. Première défaite de la saison.

 

FICHE TECHNIQUE

Brive 17 – 6 Provence Rugby. Score à la mi-temps : 10 – 0. Arbitre : Flavien Hourquet. Stade Amédée Domenech.

Pour Brive : 2 essai  (Ferté 36′, 50′), 2 transformations (Garden Bachop 36′, 50′), 1 pénalité (Garden Bachop 3′). Cartons : Johnson (jaune, 38 »).

Pour Provence Rugby : 2 pénalités (Cazenave 43′, 47′).

 

Composition des équipes

Brive : . Brennan, Hamel, Van der Merwe – Marais, Timani – Gue, Moriarty (cap.), Warren Vosayoco – Blanc (m), Garden Bachop (o) – Tuivuaka, Johnson, Walisoliso, Ferté – Olding. Remplaçants : Da Silva, Tapueluelu, Ratuva, Delannoy, Hireche, Carbonneau, Raffy, Abdaladze.

Provence Rugby : Vernet, Martin, Mallez – Dufour, Chartier – Piazzoli, Jegerlehner, Suta – Cazenave (m, cap.), Selponi (o) – Bouhedjeur, Lavernhe, Marrou, Drouet – Lapegue. Remplaçants : Jammes, Nostadt, Hannoyer, Mousties, Coville, McPhillips, Navizet, Samaran.

 

  • Rapidement, Brive ouvre le score d’une pénalité signée Garden Bachop (3′) après mêlée. Suite à ça, les Noirs vont mettre la main sur le ballon, priver leurs adversaires de munitions et dominer outrageusement ce premier acte.

 

  • Il y a d’abord une pénalité manquée par Cazenave, plutôt dans l’axe, au niveau des 40 mètres. Et ensuite, une flopée d’occasions. Pêle-mêle :
    • Bouhedjeur sur son aile après un coup de pied à suivre de Cazenave, contrarié par un en-avant juste avant d’aplatir (10′).
    • Un rebond pas favorable du tout à Lapegue, dans l’enbut, après une pénalité jouée rapidement (18′)
    • Un en-avant à quelques mètres de l’enbut suit à un groupé pénétrant
    • Un 4-contre-1 alors qu’il y avait peut-être mieux à faire que ce jeu au pied signé Thomas Vernet, pourtant très actif dans cette première mi-temps (26′)
    • Léo Drouet à deux doigts d’aplatir après une magnifique passe du pied gauche de Cazenave (27′)

 

  • Et puis finalement, sur une mêlée dans le camp provençal, Olding réussit une jolie passe pour Ferté le long de la ligne. L’ailier corrézien s’échappe pour marquer le premier essai du match, transformé par Garden Bachop (36′, 10-0).

 

  • Maîtres dans les batailles au sol, les Provençaux se créent même une dernière occasion au moment de rentrer au vestiaire. Plus qu’un 50-22, c’est un… 22-22 réussi par Bouhedjeur. Sur le lancer, le maul se déroule et les Noirs sont stoppés à un mètre de la ligne. Vraiment rageant mais les Noirs peuvent s’en vouloir avec ce manque de réalisme. Mi-temps : 10-00.

 

  • En deuxième période, le scenario ne va pas changer fondamentalement. Les Noirs continuent d’occuper le camp briviste mais manquent toujours de réalisme. Il y aura cette alerte le long de la ligne de touche mais Bouhedjeur est rattrapé par Walisoliso ou encore cette pénalité jouée à la main par Piazzoli que les Provençaux ne peuvent concrétiser.

 

  • Et comme en première période, en sortie de mêlée, Ferté est servi le long de la ligne. Deuxième réalisation pour le champion du monde M20 (50′, 17-6).

 

  • Les Noirs ont montré un visage intéressant en Corrèze mais il aura manqué un petit quelque chose pour ramener des points de ce déplacement. Prochain rendez-vous : la réception d’Angoulême mercredi prochain.

 

Galerie photos :

Partager cet article sur les réseaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Ces articles pourraient vous intéresser :

Blog

24/05/2024

Communication demi-finale : Places disponibles à midi aujourd’hui

Mise à jour Mais quel engouement Les quelques places disponibles pour la demi...

Blog

23/05/2024

🔴 OFFICIEL : Mathias Colombet sera Provençal la saison prochaine

Provence Rugby est heureux d officialiser la prolongation de Mathias Colombet pour deux...

Blog

20/05/2024

COMMUNICATION DEMI-FINALE : MISE A JOUR DES INFORMATIONS BILLETTERIE

Chers supporters Après une première session de vente aux populations désignées comme ayant...

Blog

20/05/2024

Merci !

Jeudi 30 mai Provence Rugby jouera la première demi finale de Pro D2...

Blog

20/05/2024

Demi-finale : ce sera le jeudi 30 mai

Qualifiés pour la première demi finale de PRO D2 de son Histoire les...

Blog, Équipe Pro, A la une

20/05/2024

Provence Rugby / Grenoble : le résumé

Deviens un

Provençal

Ne manque plus aucune information sur ton club de rugby préféré en t’inscrivant à notre newsletter dès maintenant!