Compte-rendu : Grenoble 6-9 Provence

Les Noirs ont su s’adapter aux conditions neigeuses et attendre leur heure pour porter l’estocade. Grâce à des « gros » dominateurs, ils s’imposent au Stade des Alpes et entretiennent la flamme d’une fin de saison très intéressante à jouer.

 

FICHE TECHNIQUE

Grenoble 6 – 9 Provence Rugby. Score à la mi-temps : 6 – 6. Arbitre : Sébastien Minery. Stade des Alpes. Aff.

Pour Grenoble : 2 pénalités (Barthélémy 10′, 18′).

Pour Provence Rugby : 3 pénalités (Massip 1′, 68′, Bezy 25′). Cartons : Jammes (jaune, 39′)

 

Composition des équipes

Grenoble : Eglaine, Gimenez, Kaikatsishvili – Madeira, Douglas – Halaifonua, Ancely, Muarua – F. Ezcurra (m), Barthélémy (o) – Dupont, B. Ezcurra, Seguret, Manu – Capuozzo. Finisseurs : Camilleri, Gauthier, Lainault, Blanc-Mappaz, Valençot, Glenat, Farnoux, Aptsiauri.

Provence Rugby : Wegrzyn, Jammes, Tagi – Dufour, Flanquart – Piazzoli, Annetta, Witt – Ruru (m), Bezy (o) – Bly, Marrou, Brousse, Betham – Massip. Finisseurs : Kessler, Toth, Viiga, Mousties, Bau, Selponi, Sau, Lolohea.

 

  • Le début de rencontre se joue dans des conditions très difficiles alors que les chutes de neige redoublent sur le Stade des Alpes. Les Noirs annoncent la couleur en lançant la bataille au sol. Sur le coup d’envoi, Wegrzyn est au contest et Massip concrétise la pénalité. D’entrée les Noirs mènent 0-3 (1′).

 

  • Mais cette première mi-temps ne va guère donner l’occasion au public de s’enthousiasmer. Peu d’envolées, du jeu au pied, du gagne-terrain et… beaucoup de fautes aixoises. Barthélémy passe deux coups de pied face aux perches pour mettre son équipe devant au tableau d’affichage (6-3, 18′).

 

  • Sur un temps fort aixois, Bezy adresse une longue transversale pour Betham mis c’est Capuozzo qui s’en saisit. L’international italien est finalement rattrapé par Kevin Bly. Le soutien isérois est à la faute et Nicolas Bezy va en profiter pour égaliser en passant trois points. De plus de 50 mètres (6-6, 25′).

 

  • La suite, ce sont encore des fautes du côté des Provençaux qui vont atteindre la pause à quasiment 10 pénalités. Loick Jammes prend même un carton jaune (39′). Entre-temps, on avait eu droit à 3 échecs des buteurs : 2 pour Barthélémy, 1 pour Massip et le repos est donc atteint sur un score de parité (6-6).

 

  • En seconde période, les Noirs vont s’appliquer à imprimer leur rythme à la partie. L’infériorité numérique est bien gérée et les Provençaux n’encaissent pas de point. Ils vont faire le dos rond jusqu’à l’heure de jeu.

 

  • C’est ensuite que leur domination en mêlée va leur permettre de prendre le dessus dans cette partie. Dans le sillage d’un Wegrzyn qui aura joué tout le match ou d’une entrée de Lolohea impactante, ils renversent une première mêlée avant d’obtenir une seconde pénalité à la 68ème minute. Réussie par Florent Massip qui, finalement, scelle déjà le score final (6-9, 68′)

 

  • Les Noirs vont ensuite défendre comme des morts de faim, imposer leur puissance devant et dominer ardemment les zones de ruck. Mousties ou Betham réussissent des contests importants pour finalement emmener les Provençaux vers une victoire capitale pour la suite. On prend rendez-vous pour la venue de Vannes ?

 

Prochain match à domicile : Provence Rugby / Vannes

Galerie photos :

Partager cet article sur les réseaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Ces articles pourraient vous intéresser :

Blog, A la une

28/02/2024

Provence / Colomiers : votre soirée

La course à la phase finale se poursuit pour Provence Rugby ! 15...

Blog, Équipe Pro

26/02/2024

Gagnez 2 places VIP en élisant le Provençal du mois !

Qui a été, selon vous, le meilleur joueur de Provence Rugby au mois...

Blog, Équipe Pro

26/02/2024

Angoulême 33 – 15 Provence : résumé vidéo

Le résumé de la rencontre Soyaux-Angoulême – Provence Rugby, remporté par les locaux...

Blog, Équipe Pro, A la une

23/02/2024

Compte-rendu : Angoulême 33 – 15 Provence

Dominés dans beaucoup de domaines, les Provençaux rentrent à vide d’Angoulême, qui a...

Blog, Équipe Pro

22/02/2024

Compo : Teimana Harrison en capitaine à Angoulême

Voici la composition de l’équipe qui sera alignée ce vendredi soir sur la...

Formation

21/02/2024

Alessio Contigliani : Un jeune Provençal en Bleu

Nous sommes très fiers d’annoncer la sélection en Équipe de France Moins de...

Deviens un

Provençal

Ne manque plus aucune information sur ton club de rugby préféré en t’inscrivant à notre newsletter dès maintenant!