Compte-rendu : Provence 22 – 23 Grenoble

Blog, Équipe Pro, A la une

Le parcours des Noirs s’arrêtent ici avec cette première défaite de la saison à domicile, au plus mauvais moment. C’est donc Grenoble qui ira en finale au bout d’une rencontre qui s’est jouée à rien. Les Provençaux inscrivent trois essais contre un seul aux visiteurs, mais ce sont bien ces derniers qui verront Toulouse.

FICHE TECHNIQUE

Provence Rugby 22 – 23 Grenoble Score à la mi-temps : 17 – 17. Arbitre : Vivien Praderie. Stade Maurice-David. 8.495 spectateurs.

Pour Provence Rugby : 3 essais (Martin 16′, Colombet 24′, Lapegue 60′), 1 pénalité (Gopperth 6′), 2 transformations (Gopperth 16′, 24′). Cartons : Martin (jaune, 30′)

Pour Grenoble : 1 essai (Farissier 38′), 5 pénalités (Davies 3′, 9′, 20′, 30′, 58′), 1 drop (Davies 55′). Cartons : Trouilloud (jaune, 15′)

Composition des équipes

Provence Rugby : Wegrzyn, Martin, Francis – Dufour, Tyrell – Piazzoli, Taieb, Harrison – Coville (m), Gopperth (o) – Drouet, Finau, Septar, Lapegue – Colombet. Remplaçants : Jammes, Nostadt, Suta, Gambini, Axtens, Cazenave, Selponi, Mallez.

Grenoble : Goginava, Massa, Montagne – Lainault, Javakhia – Madeira, Blanc-Mappaz, Muarua – Escande (m), Davies (o) – Farissier, Trouilloud, Fusier, Cros – Farnoux. Remplaçants : Sarragallet, Eglaine, Phillips, Martel, Couilloud, Clément, Ezcurra, Aptsiauri.

LE FILM DU MATCH

15′ : 3-6

La partie commence par un duel de buteurs entre Davies et Gopperth. les Isérois sont les premiers à dégainer et mènent au score. Ceci jusqu’au premier tournant du match et le carton jaune adressé à Trouilloud pour un plaquage sans ballon.

24′ : 17-9

Les Provençaux vont parfaitement profiter de leur supériorité numérique. Sur le lancer qui suit, Lucas Martin concrétise le ballon porté dans un stade Maurice-David bouillonnant (10-6 avec la transformation de Gopperth). C’est ensuite Mathias Colombet qui finit dans l’enbut après un lancement parfait dans les 5 mètres grenoblois. Gopperth transforme à nouveau (17-9). La mauvais nouvelle, c’est en revanche la sortie d’Inga Finau qui n’a pas satisfait au protocole commotion après une charge de Muarua dès la 9ème minute.

40′ : 17-17

A la 30ème minute, Lucas Martin prend un carton jaune pour accumulation de fautes. Davies poursuit son sans-faute et ramène son équipe à 17-12 (31′). Et sur un dernier temps fort grenoblois, juste avant la pause, Farissier marque. La transformation est manquée par Davies et la mi-temps est atteint sur un score de parité.

L’essai de Mathias Colombet à la 24ème minute.
58′ : 17-23

Les Grenoblois entrent mieux que les Provençaux dans la deuxième mi-temps. Davies passe une pénalité et un drop pour porter l’écart à +6.

60′ : 22-23

A l’heure de jeu, les Noirs retrouvent du tonus et de l’avancée. Les entrées font du bien. Sur un lancement en touche, Lapegue est alerté à l’aile et réussi à inscrire son 17ème essai de la saison, le 3ème des Provençaux ce soir. La transformation, en coin, de Jimmy Gopperth ne passe pas et le problème, c’est que le score ne bougera plus. Et c’est Grenoble qui est en finale de PRO D2.

Galerie photos :

Partager cet article sur les réseaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Ces articles pourraient vous intéresser :

Blog, Équipe Pro, A la une

20/06/2024

🔴 OFFICIEL : Le Wallaby Izack Rodda s’engage pour les trois prochaines saisons

Provence Rugby est heureux d’annoncer avoir trouvé un accord avec le deuxième-ligne Izack...

Blog, Équipe Pro, A la une

19/06/2024

🔴 OFFICIEL : le prêt de Boubila acté, ceux de Mallez et Bainivalu renouvelés

Provence Rugby est heureux d’officialiser le renouvellement des prêts du pilier droit Paul...

Équipe Pro, A la une

12/06/2024

🔴 OFFICIEL : Philippe Saint-André deviendra Directeur Sportif à partir de la saison 2025/2026

Provence Rugby annonce l’arrivée de Philippe Saint-André comme Directeur Sportif à compter de...

A la une

10/06/2024

Fête des Pères : -15% sur toute la boutique !

Offrez du Provence Rugby pour la Fête des Pères ! Jusqu’au mercredi 12...

Blog, Équipe Pro, A la une

07/06/2024

Léo Drouet Provençal du mois de mai

Le doublé pour Léo Drouet ! Après avoir été élu au mois d’avril,...

Équipe Pro, A la une

05/06/2024

Elisez le Provençal du mois de mai !

Chers supporters, le moment est venu d’élire le Provençal du mois de mai...

Deviens un

Provençal

Ne manque plus aucune information sur ton club de rugby préféré en t’inscrivant à notre newsletter dès maintenant!