Compte-rendu : Rouen 36 – 12 Provence

Rouen qui jouait sa survie met fin à la belle série de 4 victoires de Provence Rugby. Avec ce résultat, les normands font un grand pas vers le maintien. 

FICHE TECHNIQUE
Rouen 36 – 12 Provence Rugby. Score à la mi-temps : 19 – 7. Arbitre : Hervé Lasausa. Stade Robert Diochon.

Pour Rouen : 4 essais (Vincent 34′, Lydon 43′,51′ Marty 80′), 3 transformations (Lydon 35′, 46′,80′), 4 pénalités (Lydon 10′, 20′, 37′, 41),

Pour Provence Rugby : 2 essais (Marrou 7′, Bly 78′), 1 transformation (Bezy 7′), Carton : jaune (Brousse, 20′).

 

Composition des équipes 

Rouen : Fournier, Bonnot, N’Diaye – Cazac, Kerry – Vincent, N’Diaye, Mapapalangi – Baska (m), Waite (o) – Tuatagalao, Luatua, Peleseuma, Surano – Lydon . Remplaçants : Lesueur, Asieshvili, Leleu, Fofana, Nicolas, Gontinaec, Marty, Clamy-Édroux.

Provence Rugby : Wegrzyn, Kessler, Tagi – Clerc, Flanquart – Piazzoli, Witt, Malet (cap.) – Bau (m), Bezy (o) – Bly, Marrou, Brousse, Betham – Selponi. Remplaçants : Jammes, Toth, Dufour, Anneta, Tarel, Sau, Massip, Lolohea.

 

  • Provence Rugby entre parfaitement dans son match. Les noirs ouvrent le score avec un essai de Louis Marrou. Sur une belle chandelle côté gauche, Bly gratte le ballon dans les airs. Le ballon circule rapidement jusqu’à l’autre aile. Peter Betham retrouve Marrou à l’intérieur pour l’essai face à son ancien club (7′ 0-7). Bezy se charge de la transformation.
  • Les normands réagissent rapidement avec deux pénalités de Lydon (10′,14′). La défense provençale donne des signes de fébrilité et est sanctionnés pour son indiscipline.
  • À la 20ème minute, les normands s’approchent dangereusement de l’en-but provençal. La défense plie mais ne rompt pas. Les normands tenus en échec à quelques centimètres de la ligne décident de prendre la pénalité mais le ballon passe de peu sur la gauche des poteaux.
  • La pression se fait de plus en plus présente sur la défense provençale et Rouen trouve pour la première fois la faille à la 34ème minute avec un essai de Vincent sur ballon porté. 35′ (19-7)
  • Si les provençaux sont très bien rentrés dans leur match avec un essai dès la 7ème minute. Ils ont peu à peu baissé de régime. 19-7 à la mi-temps, le score pourrait être plus lourd au vu des assauts normands. Il faudra plus de discipline et de précision pour revenir dans la partie.

 

  • Dès le retour des vestiaires, les normands enfoncent le clou avec un essai de Lydon (43′ 26-7). il récidive 10 minutes plus tard en transperçant une défense provençale trop passive. Les normands s’envolent et Provence Rugby semble définitivement perdre le fil du match.
  • La réaction provençale a lieu à la 60ème minute. Les provençaux s’approchent de la zone de marque mais sont repoussés pendant plusieurs minutes jusqu’à l’essai de Kevin Bly. Malheureusement l’essai est refusé pour un en-avant. Les noirs ne sont pas récompensés de leur efforts. Les provençaux se précipitent et gâchent leurs munitions. En face les normands sont patients, solidaires et poussent leur adversaire à la faute.
  • Les provençaux trouvent enfin la faille à la 78ème minute. Bly récidive avec une action similaire mais cette fois il n’y a pas d’en-avant.  Malheureusement, la réaction est trop tardive pour espérer accrocher quoique ce soit.
  • Sur la dernière action les normands par l’intermédiaire de Marty vont même inscrire un 4ème essai pour parachever leur victoire  et faire un grand pas vers leur maintien. Score final 36-12.

Les normands qui avaient fait tourner pour préparer cette rencontre décisive ont su faire déjouer Provence Rugby. Il faudra se remobiliser pour recevoir Agen la semaine prochaine au stade Maurice David.

 

Galerie photos :

Partager cet article sur les réseaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Ces articles pourraient vous intéresser :

Blog, Équipe Pro, A la une

20/06/2024

🔴 OFFICIEL : Le Wallaby Izack Rodda s’engage pour les trois prochaines saisons

Provence Rugby est heureux d annoncer avoir trouvé un accord avec le deuxième...

Blog, Équipe Pro, A la une

19/06/2024

🔴 OFFICIEL : le prêt de Boubila acté, ceux de Mallez et Bainivalu renouvelés

Provence Rugby est heureux d officialiser le renouvellement des prêts du pilier droit...

Équipe Pro, A la une

12/06/2024

🔴 OFFICIEL : Philippe Saint-André deviendra Directeur Sportif à partir de la saison 2025/2026

Provence Rugby annonce l arrivée de Philippe Saint André comme Directeur Sportif à...

A la une

10/06/2024

Fête des Pères : -15% sur toute la boutique !

Offrez du Provence Rugby pour la Fête des Pères Jusqu rsquo au mercredi...

Blog, Équipe Pro, A la une

07/06/2024

Léo Drouet Provençal du mois de mai

Le doublé pour Léo Drouet Après avoir été élu au mois d rsquo...

Équipe Pro, A la une

05/06/2024

Elisez le Provençal du mois de mai !

Chers supporters le moment est venu d rsquo élire le Provençal du mois...

Deviens un

Provençal

Ne manque plus aucune information sur ton club de rugby préféré en t’inscrivant à notre newsletter dès maintenant!