Compte rendu : Stade Montois 32 – 13 Provence Rugby

Pas d‘exploit pour les Noirs qui s’inclinent face à un Mont-de-Marsan toujours imprenable sur ses terres. Malgré un écart au score important, les provençaux peuvent nourrir des regrets, il y avait surement un petit quelque chose à aller chercher en faisant preuve de plus de réalisme.

FICHE TECHNIQUE

Stade Montois 32 – 13 Provence Rugby. Score à la mi-temps : 12 – 10. Arbitre : Stephane Coulon. Stade Guy Boniface.

Pour Provence Rugby : 1 essai (Drouet 40′, ), 2 pénalités (Selponi 23′, 50′), 1 transformation (Selponi 40′).

Pour le Stade Montois : 4 essais (Renda 18′, Latterrade 31′, Wakaya 48′, Laousse 80′), 2 pénalités (Coly ), 3 transformations (Coly 31′ 55′, Laousse 80′). Carton :

 

Composition des équipes

Provence Rugby : Wegrzyn, Jammes, Tagi – Dufour, Nkinsi – Piazzoli, De la Vega, Witt  – Bau (m), Selponi (o) – Drouet, Marrou, Brousse (Cap), Betham – Bouhedjeur. Remplaçants : Kessler, Ventura, Clerc, Burotu, Anneta, Bau, Navizet, Loukia.

Stade Montois : Muzzio, Latterrade, Laval – Garrault, Durand – Brethous, Gouzou, Banos – Coly (m), Du Plessis (o) – Renda, Wakaya, Sayerse, Laousse – De Nardi. Remplaçants : Gonzalez, Innocente, Ostrikov, Wavrin, Loustalot, Even, Goneva, Alves.

  • La partie débute dans des conditions difficiles et très vite la bataille du jeu au pied se met en place. Pas de réelle occasion dans les quinzes premières minutes. Provence Rugby n’est pas venu ici pour faire le jeu et ça se ressent.

 

  • Les montois sont les premiers à se montrer dangereux. Ils percent une première fois la défense dans l’axe par l’intermédiaire de Simon Renda qui s’en va aplatir dans l’en-but. Provence Rugby réagit rapidement avec une première pénalité d’Enzo Selponi. 22′ (5-3)

 

  • À partir de la 26ème, les montois se font de plus en plus pressant et le public est là pour pousser. Bien que Léo Coly manque d’adresse et rate une pénalité à sa porté, les montois poursuivent leurs efforts. Ils sont récompensés par un second essai inscrit par Latterrade. 31′ (12 -3)

 

  • Les provençaux s’accrochent sur la pelouse du leader et font parler les avants. Pour la première fois dans cette partie, ils se montrent réellement dangereux. Après plusieurs mêlées et un gros travail des avants, les provençaux écartent au large pour offrir à Léo Drouet son première essai en professionnel en seulement 3 matchs. Enzo Selponi ne tremble pas et ramène l’équipe à 2 petites unités des montois. (12-10 à la pause)

 

  • Au retour des vestiaires, les provençaux se présentent avec 5 changements sur la pelouse. Suite à une superbe touche trouvé par Nadir Bouhedjeur, Provence Rugby se montre dangereux rapidement et obtient même une pénalité bien placée. Malheureusement, Enzo Selponi la manque et laisse filer l’occasion de passer devant.

 

  • Alors que Provence Rugby avait très bien entamé cette seconde période, Adrien Bau se fait contrer dans le camp adverse et les Montois remontent le terrain. La sanction ne se fait pas attendre, puisque quelques phases de jeu plus tard c’est Wakaya qui aplatit dans l’en-but. 48′ (19-10).

 

  • Si Provence Rugby pousse et inquiète les montois, les trop nombreuses imprécisions empêchent les provençaux d’atteindre l’en-but et de revenir dans la partie.

 

  • En fin de rencontre, le Stade Montois, poussé par son public part à l’assaut de l’en-but provençaux pour aller chercher son 7ème bonus offensif à domicile en autant de rencontres. Après plusieurs mêlées et un gros travail des avants, le ballon est écarté jusqu’à Laousse qui s’en va en force finir le travail face à Tarel.

Score final : 32 – 13 pour le Stade Montois. Provence Rugby aurait peut-être pu aller chercher un petit quelque chose avec un peu plus de réalisme. Rendez-vous vendredi prochain pour une rencontre de gala face à Oyonnax !

 

 

 

Galerie photos :

Partager cet article sur les réseaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Ces articles pourraient vous intéresser :

Formation

21/02/2024

Alessio Contigliani : Un jeune Provençal en Bleu

Nous sommes très fiers d’annoncer la sélection en Équipe de France Moins de...

Blog, Équipe Pro

20/02/2024

L’arrivée de Tornike Jalagonia actée pour la saison 2024/2025

Provence Rugby est très fier d’officialiser l’arrivée de l’international géorgien Tornike Jalagonia (28...

Blog, Évents partenaires

20/02/2024

Provence Rugby / Vannes : business club (16/02/24)

Ce Provence Rugby fut aussi une belle soirée dans nos espaces de réception...

Formation

20/02/2024

Nos Alamercery et nos Crabos qualifiés !

Après la première phase de poules, nos deux équipes se sont qualifiés pour...

Blog

19/02/2024

Prochain rendez-vous à Maurice-David : Colomiers !

Prochaine échéance à Maurice-David : Colomiers Rugby ! Pour la seule rencontre à...

Blog, Équipe Pro

19/02/2024

Provence / Vannes : les photos

Revivez la rencontre face à Vannes à travers l’œil de notre photographe, Morgan...

Deviens un

Provençal

Ne manque plus aucune information sur ton club de rugby préféré en t’inscrivant à notre newsletter dès maintenant!