Crédit Agricole
soutient l’école du
Provence Rugby

La convention de partenariat entre le Crédit Agricole et l’association Provence Rugby a été finalisée hier soir.

Hier soir, au terme de l’entraînement des Minimes du Provence Rugby, le Crédit Agricole Alpes Provence, via son directeur général Thierry Pomaret, et l’école de rugby ont finalisé un partenariat qui portera sur les trois prochaines saisons. « Quand on se retrouve, avec un milieu, celui de l’entreprise, qu’on ne maitrise pas forcément, sur des valeurs que l’on peut partager, ça fait plaisir, c’est enrichissant. Le plaisir et le partage sont les deux maîtres mots du rugby. Aujourd’hui nous allons partager une expérience avec le Crédit Agricole basée sur des valeurs fortes. L’école de rugby du Provence Rugby en est très fière », a expliqué David Beun, son président.

Ce partenariat permettra « aux joueurs de l’école de rugby de recevoir une dotation qui leur permettra de s’entraîneur dans de meilleures conditions avec, notamment, un maillot d’entraînement, un short, un ballon… et une dotation pour les éducateurs, bénévoles, sans qui cette transmission des valeurs d’engagement, de solidarité, de courage… ne serait pas possible », a ajouté Christophe Serna, directeur général du Provence Rugby et président de l’association, qui a aussi souligné « un engagement sur le long terme avec le Crédit Agricole puisqu’il portera sur les trois prochaines saisons. Aujourd’hui, c’est rare »

 

« Une forte valeur ajoutée pédagogique »

Pour Thierry Pomaret, directeur général du Crédit Agricole, cet engagement s’est fait naturellement. A  travers son label Le Sport pour Valeur, il vise à encourager et accompagner l’école de rugby dans son développement : « Nous préférons aller sur le terrain des jeunes parce qu’ils véhiculent des valeurs que l’on partage avec vous (en s’adressant aux jeunes joueurs du Provence Rugby). Ce sport possède une forte valeur ajoutée pédagogique et l’Ecole de rugby est le lieu, par excellence, de formation et d’apprentissage ». Un partenariat qui, aussi à titre personnel, n’est pas dû au hasard : « Je crois beaucoup aux valeurs éducatives du sport. Elles m’ont permis, à moi, de m’en sortir. Je viens d’un milieu défavorisé et sans ces éducateurs, j’aurais peut-être emprunté des chemins de traverse… ».

Une soirée sympathique conclue par le pot de l’amitié lors duquel les différents acteurs de ce partenariat ont pu continuer d’échanger sur cette bien belle initiative.

Galerie photos :

Partager cet article sur les réseaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Ces articles pourraient vous intéresser :

Blog, Équipe Pro

26/02/2024

Gagnez 2 places VIP en élisant le Provençal du mois !

Qui a été, selon vous, le meilleur joueur de Provence Rugby au mois...

Blog, Équipe Pro

26/02/2024

Angoulême 33 – 15 Provence : résumé vidéo

Le résumé de la rencontre Soyaux-Angoulême – Provence Rugby, remporté par les locaux...

A la une, Blog, Équipe Pro

23/02/2024

Compte-rendu : Angoulême 33 – 15 Provence

Dominés dans beaucoup de domaines, les Provençaux rentrent à vide d’Angoulême, qui a...

Blog, Équipe Pro

22/02/2024

Compo : Teimana Harrison en capitaine à Angoulême

Voici la composition de l’équipe qui sera alignée ce vendredi soir sur la...

Formation

21/02/2024

Alessio Contigliani : Un jeune Provençal en Bleu

Nous sommes très fiers d’annoncer la sélection en Équipe de France Moins de...

Blog, Équipe Pro

20/02/2024

L’arrivée de Tornike Jalagonia actée pour la saison 2024/2025

Provence Rugby est très fier d’officialiser l’arrivée de l’international géorgien Tornike Jalagonia (28...

Deviens un

Provençal

Ne manque plus aucune information sur ton club de rugby préféré en t’inscrivant à notre newsletter dès maintenant!