Deux matchs face aux Australiens de Perth !

Deux ans après le King School of Sidney, les Australiens du Wesley College de Perth sont actuellement en séjour à Aix-en-Provence. Qu’ils concluront, ce soir, avec deux matchs face à nos Alamercery et Crabos (à partir de 18h00).

Echange, partage, respect… les valeurs du rugby, nos Cadets et Crabos sont en plein dedans ! Depuis dimanche, les Australiens du Wesley College de Perth sont en visite à Aix-en-Provence et sa région. Mais pas seulement. Après une excursion au sommet de la Sainte-Victoire, une visite du Vieux-Port de Marseille ou une rencontre avec les Wallabies du RCT, ceux-là affronteront leurs homologues de Provence Rugby, ce soir, au stade Maurice-David. A partir de 18h00, les Alamercery ouvriront le bal suivis des Crabos.

Et quoi qu’il arrive, leur passage aura considérablement marqué notre encadrement. « Quelle organisation affolante !, remarque admiratif, Jacques Leclerc, dirigeant des Cadets Alamercery. Les jeunes sont accompagnés de deux entraîneurs, d’une responsable administrative du collège, d’un professeur de Français, d’une infirmière qui pratique l’acupuncture et d’un guide touristique qui les suit pendant tout leur séjour. Il y a une organisation parfaitement rodée, mais aussi une discipline très rigoureuse, raconte Jacques Leclerc, qui a grandement œuvré dans l’organisation de cet échange. Le premier jour, il y en a un qui a dû faire une « couyonnade ». Résultat : tous à plat ventre pour faire des pompes. Deuxième jour : même sanction pour tous ceux qui n’étaient pas rasés de près »…

 

Un code de vie omniprésent

 

Même son de cloche chez Michel Bordes, l’autre dirigeant Alamercery, à l’origine de la venue des ces jeunes Australiens : « il y a un code de vie omniprésent, une curiosité de découvrir et une volonté d’apprendre qui sont remarquables, explique-t-il. Mais je pense aussi que nous avons su nous montrer à leur hauteur tellement ils sont satisfaits et nous remercient pour l’accueil ».

En ce sens, Provence Rugby remercie toutes les familles issues des catégories Gaudermen, Alamercery et Crabos qui ont reçu ces jeunes joueurs de Perth ainsi que tous les bénévoles qui ont pu rendre possible cet échange très constructif pour nos jeunes Provençaux.

 

 


Programme

Ce soir, mercredi 20 avril à 18h00, stade Maurice-David : Provence Rugby Alamercery / Wesley College de Perth suivi de Provence Rugby Crabos / Wesley College de Perth.

Galerie photos :

Partager cet article sur les réseaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Ces articles pourraient vous intéresser :

Blog, Équipe Pro

26/02/2024

Gagnez 2 places VIP en élisant le Provençal du mois !

Qui a été, selon vous, le meilleur joueur de Provence Rugby au mois...

Blog, Équipe Pro

26/02/2024

Angoulême 33 – 15 Provence : résumé vidéo

Le résumé de la rencontre Soyaux-Angoulême – Provence Rugby, remporté par les locaux...

Blog, Équipe Pro, A la une

23/02/2024

Compte-rendu : Angoulême 33 – 15 Provence

Dominés dans beaucoup de domaines, les Provençaux rentrent à vide d’Angoulême, qui a...

Blog, Équipe Pro

22/02/2024

Compo : Teimana Harrison en capitaine à Angoulême

Voici la composition de l’équipe qui sera alignée ce vendredi soir sur la...

Formation

21/02/2024

Alessio Contigliani : Un jeune Provençal en Bleu

Nous sommes très fiers d’annoncer la sélection en Équipe de France Moins de...

Blog, Équipe Pro

20/02/2024

L’arrivée de Tornike Jalagonia actée pour la saison 2024/2025

Provence Rugby est très fier d’officialiser l’arrivée de l’international géorgien Tornike Jalagonia (28...

Deviens un

Provençal

Ne manque plus aucune information sur ton club de rugby préféré en t’inscrivant à notre newsletter dès maintenant!