Equipes jeunes : tous les voyants au vert !

La perf’ des Féminines, la victoire bonifiée des Belascain et le bon coup des Crabos dans l’Hérault… Retour sur le week-end des jeunes du Provence Rugby. 

 

FÉMININES 

Entente Provence Féminine  22 – 10 Saint-Mandrier 

C’est une victoire qui fait du bien ! Les joueuses de l’Entente Provence Féminine se donnent un peu d’air en prenant le dessus sur Saint-Mandier. « Les filles ont démontré beaucoup d’envie de jouer, souligne Guillaume Gambaro. Nous marquons trois essais de belle facture et nous aurions même pu glaner un point de bonus offensif qui aurait été mérité ». Les joueuses provençales, qui découvrent cette poule de Fédérale 1, iront défier dimanche prochain la rugueuse équipe de Velleron. L’objectif pour l’entraineur : « finir sur bilan neutre de 4 défaites et 4 victoires en cas de succès ». 

Composition Entente Provence Féminine : Chaudet, Crespy, Scartabelli – Mattio, Ressegaire – Gay, Fauvelle, Périé – Canonge (m), Arrestier (o) – Labbe, Villeneuve, Iranzo, Marquis – Geoffroy.
Remplaçantes : Vane, Carrère, Janiczek, Clet, Galetto, Disdero, Cueto

Classement et infos Féminines

 

BELASCAIN

Provence Rugby  45 (BO) – 15 La Valette

Victoire bonifiée des Belascain qui recevaient les Varois de La Valette. Très solides en mêlée et en touche, les avants provençaux ont parfaitement « fait le job » pour servir leurs trois-quarts qui pouvaient aller aplatir le cuir à sept reprises. « Cependant, nous encaissons deux essais dans des moments d’absence », regrette Gérard Del Vecchio. Avec ce succès, les Noirs accrochent la deuxième place au classement avant d’aller défier Salanque la semaine.
« Ca ne sera pas un déplacement facile, analyse l’entraineur des Belascain. Ils sont invaincus depuis le début de saison, mais au vu des qualités de l’équipe, tout est possible. » 

Composition Provence Rugby : Faissale, Laroque, Lafrancesca – Dioulouffet, Nyaz – Achou, Fischer, Galland – Jardin (m), Douchin (o)- Mallet, Flageollet, Corral, Ferdinand – Boinet.
Remplaçants : Boulidame, Umek, Touach, Bardy, Schneider, Cailleton, Quintane

Classement et infos Belascain 

 

CRABOS 

MHRC 17 (BD) – 21 Provence Rugby 

Performance de haute volée pour nos Crabos qui s’imposent en terres héraultaises et signent la belle opération du week-end. Auteurs d’un match sérieux, les joueurs du duo Despalle/Laborde rééditent l’exploit du match aller, s’installent à la quatrième place de leur poule et sont, plus que jamais, en course pour la qualification. « L’ensemble de l’équipe a fait preuve de beaucoup d’investissement, se félicite Cédric Despalle. On a fait un match très appliqué en conquête et les joueurs ont fait preuve de beaucoup de sérieux dans toutes les phases de jeu, notamment en défense. »
Avec 11 points dans sa besace et pour son dernier match avec les Noirs, César Niarquin termine meilleur réalisateur de la rencontre et peut partir en Australie avec le sentiment du devoir accompli. L’ensemble du club lui souhaite le meilleur pour cette nouvelle aventure.

Composition Provence Rugby : Martin, Agulles, Bossi – Steinlin, Trabelsi – Laget, Bonhomme, Espitalier – Niarquin (m), Larue (o) – Le Gars, Capponi, Sorlin, Giordamengo – Vaufreydaz.
Remplaçants : Pontet, Ndiaye, Nicolas, Gentil, Dabina, Castella, Viatte

Classement et infos Crabos

 


ECOLE DE RUGBY

Les Moins-de-13 ans recevaient les équipes de Marguerittes et du BCI XV. Les Provençaux s’inclinent à deux reprises face à des équipes plus expérimentées. « Les jeunes ont joué dans un très bon état d’esprit, ils étaient contents de pouvoir se frotter à des adversaires de ce calibre. Ils sont en train de progresser » explique David Beun, responsable de l’école de rugby. 

Et n’oubliez pas de vous inscrire à l’arbre de Noël de l’école de rugby ! Après un entraînement en compagnie des joueurs professionnels, les enfant participeront à un grand goûter !

Galerie photos :

Partager cet article sur les réseaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Ces articles pourraient vous intéresser :

Blog, Équipe Pro, A la une

23/02/2024

Compte-rendu : Angoulême 33 – 15 Provence

Dominés dans beaucoup de domaines, les Provençaux rentrent à vide d’Angoulême, qui a...

Blog, Équipe Pro

22/02/2024

Compo : Teimana Harrison en capitaine à Angoulême

Voici la composition de l’équipe qui sera alignée ce vendredi soir sur la...

Formation

21/02/2024

Alessio Contigliani : Un jeune Provençal en Bleu

Nous sommes très fiers d’annoncer la sélection en Équipe de France Moins de...

Blog, Équipe Pro

20/02/2024

L’arrivée de Tornike Jalagonia actée pour la saison 2024/2025

Provence Rugby est très fier d’officialiser l’arrivée de l’international géorgien Tornike Jalagonia (28...

Blog, Évents partenaires

20/02/2024

Provence Rugby / Vannes : business club (16/02/24)

Ce Provence Rugby fut aussi une belle soirée dans nos espaces de réception...

Formation

20/02/2024

Nos Alamercery et nos Crabos qualifiés !

Après la première phase de poules, nos deux équipes se sont qualifiés pour...

Deviens un

Provençal

Ne manque plus aucune information sur ton club de rugby préféré en t’inscrivant à notre newsletter dès maintenant!