Cela faisait plusieurs semaines que les Espoirs de Provence Rugby n’avaient plus joué, les coachs ont donc décidé d’organiser un match amical face à Lyon pour retrouver le rythme. Rencontre où les Aixois se sont finalement inclinés sur le score de 40 à 28.
Après avoir eu une longue période de développement, notamment physique, il était temps de retrouver le rythme en jouant une rencontre. Le staff provençal a donc décidé d’organiser un match amical face à Lyon, qui s’est soldé par une défaite (43-28) certes, mais qui aura permis avant tout de mettre en pratique ce qui a été vu les jours précédents. Les Aixois ont donc fourni beaucoup d’intensité et de volume dans ce match. Le manque cependant d’implication en début de rencontre leur aura été fatale permettant aux adversaires du jour de prendre rapidement l’avantage au score.
Le mot du coach :
Yannick Osmond : « Nous avons subi défensivement en début de match mais les gars se sont repris en deuxième période. Ils ont tenu de longues séquences défensives qui se sont terminées par la récupération du ballon. Pour ce qui est du comportement offensif je suis satisfait puisque nous avons su tenir la balle. Ce match valide finalement la volonté de jouer debout et le bon état d’esprit des joueurs, ce qui est une bonne chose. C’est un bon socle de travail pour Nevers dans 15 jours ».
Voir le classement des Espoirs.