Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas pour les Alamercery. Après leur belle victoire face à Grenoble samedi dernier, les Noirs se sont cette-fois inclinés sur la pelouse de Béziers. Handicapés par une cascade d’absents, les Aixois n’ont pas pu rivaliser face aux Biterrois qui s’imposent 38 – 12.
Avec 7 titulaires blessés ou malade, la tâche s’annonçait compliquée contre le leader de la poule. Elle s’est avérée impossible. Sans toutes ses forces vives, Provence Rugby « n’a pas pu contenir les assauts de l’armada biterroise » constate Lucien Solinas, éducateur des Alamercery. Une équipe de Béziers, très athlétique et supérieur lors de cette rencontre. Si à l’aller, les Noirs avaient fait jeu égal avec leurs adversaires (la défaite se jouant sur une discussion arbitrale litigieuse), la marche était trop haute ce week-end.
Les dirigeants des jeunes aixois retiennent tout de même le comportement de leurs joueurs « courageux et qui ont lutté jusqu’à la dernière seconde » comme le confirme Lucien Solinas. Les Alamercery sont désormais concentrés sur la réception de Narbonne lors de la prochaine journée.
Composition Provence Rugby : Cailleton, Slim, Marino – Berment, Mezdour – Dalmasso, Ouedraogo, Duquesnoy -Reynier (m), Solinas (o) –Cesario, Constant, Chabouini, Nsangou – Durand
Remplaçants : Perrin, Djabal, Belhadj, Birrini, Moncho