Comme les Espoirs, la catégorie Gaudermen de Provence Rugby connait une période sans match de championnat. Les coachs aixois ont donc décidé d’organiser une rencontre amicale, face à Valence-Romans, qui s’est finalement soldée par un 40 – 0 pour les Noirs.
Il fallait relancer la machine du côté des Gaudermen de Provence Rugby…et ils l’ont parfaitement fait. Le staff aixois a décidé d’organiser un match amical de 3 tiers temps de 25 minutes contre Valence-Romans afin de retrouver le rythme en limitant les blessures. Le but étant également, du côté de nos Gaudermen, de favoriser le jeu à la main, à l’image de l’équipe une en somme. Finalement, même en jouant deux des trois tiers temps contre le vent, Provence n’a pas tremblé et a su dérouler d’où ce score final de 40-0. Une rencontre qui ne pouvait pas mieux se passer et qui va certainement mettre en confiance nos jeunes pour la suite du championnat.
Le mot du coach :
Jean-Bernard Chorlet : « la défense a fait une rencontre sérieuse, elle récolte les fruits du gros travail fait lors des vacances scolaires. On a également eu une bonne utilisation du ballon, il faut vraiment garder le même état d’esprit pour prochain match face à Béziers ».
Le groupe de joueurs : Kotula, Gilbert, Collado, Hernandez, Bourcier, Lemeur, Schouller, Anglade, Tempier, Alonso, Guintini, Queste, Barbezizonba, Allel, Hervouet, Debauque, Ravanas, Gaglio, Hutinet, Dale, Ceccarelli, Simon, Frachat, Forestier, Sauze, Bret.
Voir le classement des Gaudermen.