Mettre en relation les jeunes joueurs du club et son réseau de partenaires, c’est l’idée développée ce matin par Provence Rugby au cours d’un Petit Déjeuner business. Un système de parrainage dont les contours seront dressés d’ici la fin de saison et qui devrait voir le jour en début de saison prochaine.
A l’occasion du Petit Déjeuner business de ce matin, sur le thème des jeunes joueurs et de la formation, Provence Rugby présentait à ses partenaires un tout nouveau projet. L’idée : élargir l’action de l’Ecole des XV et du dispositif ESE (Ecole Sport Entreprise) en offrant la possibilité à nos entreprises partenaires de parrainer un joueur de la filière de formation du club. Et ce, afin d’augmenter un peu plus les chances de réussite du double parcours, scolaire et sportif, menés par nos jeunes rugbymen.
« Qui mieux que nos partenaires peuvent faire partager leurs expériences, les conseiller et les motiver ? Et, pourquoi pas, à terme, bénéficier de recrutements sécurisés par la culture rugby et la connaissance réciproque », interroge Gérard Aubin, membre du comité directeur de l’association Provence Rugby, en charge, avec Frédéric Barral, Philippe Poulet et Yves Demay, de mener ce projet de parrainage.
Suivis et entretiens individuels
Tous les jeunes ne deviendront pas professionnels, c’est une évidence. Tous ceux qui le deviendront, arrêteront un jour leur carrière sportive, c’en est une autre. L’importance d’être bien préparé au moment où se présenteront l’une de ces deux situations, et les choix qui vont avec, est donc primordiale pour nos jeunes Provençaux.
Concrètement, ce projet de parrainage de nos rugbymen-étudiants par nos entreprises partenaires, aboutirait à des suivis et des entretiens individuels, la possibilité d’assister à des entretiens d’embauche, d’effectuer des stages dans l’entreprise ou de profiter d’un réseau professionnel élargi. Et donc, plus généralement, de permettre la découverte du monde de l’entreprises aux joueurs parrainés.
Agenda
– D’ici fin août : identification des entreprises volontaires
– Juillet-août : étude des profils des joueurs candidats
– Fin août : diffusion des profils aux entreprises
– Septembre : job dating
– Mai : évaluation de fin de saison
Si vous souhaitez des informations sur les partenariats, contactez Caroline Manche ([email protected])