Un festival d’essais (7), une victoire 50 à 5 contre Rodez et une qualification assurée pour les quarts de finale du championnat. Les Espoirs ont vécu un dimanche parfait au stade Maurice David !
Des dimanches comme ça, on en redemande ! Très inspirés, les Noirs ont offert un festival offensif à leur public en inscrivant 7 essais. Une victoire 50 à 5 qui assure par la même occasion, la qualification des Espoirs pour les 1/4 de finale du championnat. « On a été solide en conquête et appliqué lorsqu’on avait la possession. C’était une belle prestation » confirme Cédric Despalle, forcément satisfait de la performance de ses joueurs.
Les deux derniers matchs de ces playoffs ne seront pas pour autant sans enjeu. S’ils sont d’ores et déjà qualifiés, les Noirs ne sont pas encore assurés de terminer en tête de leur poule. Il faudra donc rester concentré pour le déplacement à Blagnac dimanche prochain.
La composition de Provence Rugby : Bossi, Peutin ©, Balas Burel – Warion, Djossou – Bonhomme, Natovi, Agulles – Niarquin (m), Valleye (o) – Giordanengo, Datrino, Sarlin, Vaufreydaz – Roche. Les remplaçants : Hassani, Martin, Gerachios, Achou, Le Garff, Degli Esposti, Niarquin, Tuifua JC