Résultats mitigés pour les jeunes du Provence Rugby ce weekend. Les Espoirs échouent à quelques points de la victoire. La défaite est plus nette pour les Gaudermen tandis que les Crabos et Alamercery s’imposent. Les Belascain reviennent du Var avec les deux points du match nul.
ESPOIRS
Tarbes 29 – 21 Provence Rugby
Coup d’arrêt pour les Espoirs en ouverture du match contre Tarbes. Pourtant solides dans le secteur de la touche avec sept ballons chipés sur onze lancers adverses, les hommes du duo Frachat/Fogarty s’inclinent. Renforcés par les pros Lescadieu, Munoz, Verdy et Caneda, dont l’investissement fut remarquable, nos Espoirs ont été énormément sanctionnés. « Il y a eu de belles séquences, on a joué intelligemment, en étant propres techniquement… expliquait Michel Frachat qui regrettait cependant le trop grand nombre de coups de sifflet contre ses joueurs, qui ont évolué à 13 contre 15 pendant un quart d’heure notamment. À mi-saison les Noirs pointent à la troisième place du classement à huit longueurs de Auch et Nevers qui se partagent la première place.
Composition Provence Rugby : Zipf, Lescadieu, Durango – Jonck, Canton – Poliche, Munoz (c), Verdy – Patuano (m), Albert (o), Caneda, Jurand, Cloute, Muzzupapa – Roche.
Remplaçants : Lambert, Dandoit, Peutin, Lafrencesca, Lepretre, Reggiani.
BELASCAIN
Carqueiranne 3 – 3 Provence Rugby
Trois petits points et puis s’en vont ! Les Belascain accrochent le match nul dans le Var au terme d’une rencontre hachée et frustrante. « Malgré des choses intéressantes et de belles envolées, on a du mal à conclure nos actions, il y a toujours la dernière passe qui n’arrive pas, la touche finale qui n’est pas là », explique Yves Demay après la rencontre. Point positif pour l’entraineur, « les joueurs ont suivi les consignes sur l’ensemble du match ». Et si les Noirs sont encore un peu tendres face à un adversaire de ce genre, « ils ont su répondre au défi physique imposé par les Varois en faisant preuve de beaucoup de maitrise », précise Gérard Del Vecchio.
Composition Provence Rugby : Faissal, Laroque, Umek – Dioulouffet, Touache – Achou, Schneider, Galland – Cailleton (m), Douchin (o) – Mallet, Flageollet, Corral, Ferdinand – Boinet.
Remplaçants : Fischer, Boulidame, Caniaux, Jardin, Saissi, Bardy, Nyaz.
CRABOS
Provence Rugby 38 – 34 Béziers (BD)
Match difficile pour nos Crabos qui recevaient sur l’annexe de Maurice David une équipe de Béziers qui a crânement joué sa chance. Laxistes en défense, les joueurs de Cédric Lespalle et Philippe Laborde réussissent tout de même à mettre quatre points dans leur besace et restent dans la course pour la deuxième partie de saison… et la qualification ! Les réalisations aixoises sont signées Sarlin, Capponi, Bournit et Larue. « On est satisfaits des quatre points, on termine les matches aller par une victoire, mais on est moins satisfaits du contenu relevait Philippe Laborde après le match. Défensivement on avait fixé des objectifs qui n’ont pas été respectés. Le gros du travail à partir de lundi, c’est de se remettre sur le défense. »
Composition Provence Rugby : Pontet, Agulles, Bossi – Laget, Steinlin – Bonhomme, Bournit, Espitalier (c) – Niarquin (m), Larue (o) – Sarlin, Capponi, Datrino, Giordamengo – Vaufreydaz.
Remplaçants : Hassani, Martin, Duval, Nicolas, Le Garff, Vitae, Tempier
ALAMERCERY
USAP (BD) 11 – 17 Provence Rugby
Solide prestation des Alamercery en déplacement dans les Pyrénées Orientales. Dans un match engagé, les Noirs renversent l’USAP et consolident leur première place au classement devant les jeunes du Rugby Club Toulonnais. « On est tombés contre une équipe de Perpignan agressive qui nous a causé pas mal de dégâts en mettant de l’engagement dans le combat. On a réussi à plier sans rompre avant de reprendre la main en deuxième mi temps. Content du résultat, mais pas forcément de la prestation qui aurait pu être plus propre. », analyse Nicolas Mestre, l’entraîneur des Alamercery.
Composition Provence Rugby : Hoyau, Pere, Foucault – Sibilot, Warion – Kherraf, Chabriol, Kehlhoffner – Falcati, Alemany – Herrmann, Bourgier, Lugnier, Reynaux – Debetz.
Remplaçants : Nemer, Leprince, Payan, Salomon, Soucasse, Jallet, Brevier.
Classement et infos Alamercery
GAUDERMEN
USAP (BO) 29 – 0 Provence Rugby
Après un joli rebond la semaine dernière face à Narbonne, les joueurs du tandem Chorlet/Polidoro chutent lourdement du côté de Perpignan. Ils encaissent 5 essais malgré une attitude combattive jusqu’au coup de sifflet final. Prochaine rencontre pour le Rassemblement Elite Provence : face à Toulon début janvier.
ECOLE DE RUGBY
Les U6 (photo ci-dessous) étaient en déplacement à Pélissanne, les U8/U10 à Chateauneuf les Martigues