Fortunes diverses pour nos équipes jeunes

Résultats mitigés pour les jeunes du Provence Rugby ce weekend. Les Espoirs échouent à quelques points de la victoire. La défaite est plus nette pour les Gaudermen tandis que les Crabos et Alamercery s’imposent. Les Belascain reviennent du Var avec les deux points du match nul. 

 

ESPOIRS

Tarbes 29 – 21 Provence Rugby 

Coup d’arrêt pour les Espoirs en ouverture du match contre Tarbes. Pourtant solides dans le secteur de la touche avec sept ballons chipés sur onze lancers adverses, les hommes du duo Frachat/Fogarty s’inclinent. Renforcés par les pros Lescadieu, Munoz, Verdy et Caneda, dont l’investissement fut remarquable, nos Espoirs ont été énormément sanctionnés.  « Il y a eu de belles séquences, on a joué intelligemment, en étant propres techniquement… expliquait Michel Frachat qui regrettait cependant le trop grand nombre de coups de sifflet contre ses joueurs, qui ont évolué à 13 contre 15 pendant un quart d’heure notamment. À mi-saison les Noirs pointent à la troisième place du classement à huit longueurs de Auch et Nevers qui se partagent la première place.

Composition Provence Rugby : Zipf, Lescadieu, Durango – Jonck, Canton – Poliche, Munoz (c), Verdy –  Patuano (m), Albert (o), Caneda, Jurand, Cloute, Muzzupapa – Roche.
Remplaçants : Lambert, Dandoit, Peutin, Lafrencesca, Lepretre, Reggiani.

Classement et infos Espoirs

 

BELASCAIN 

Carqueiranne 3 – 3 Provence Rugby

Trois petits points et puis s’en vont ! Les Belascain accrochent le match nul dans le Var au terme d’une rencontre hachée et frustrante. « Malgré des choses intéressantes et de belles envolées, on a du mal à conclure nos actions, il y a toujours la dernière passe qui n’arrive pas, la touche finale qui n’est pas là », explique Yves Demay après la rencontre. Point positif pour l’entraineur, « les joueurs ont suivi les consignes sur l’ensemble du match ». Et si les Noirs sont encore un peu tendres face à un adversaire de ce genre, « ils ont su répondre au défi physique imposé par les Varois en faisant preuve de beaucoup de maitrise », précise Gérard Del Vecchio.

Composition Provence Rugby : Faissal, Laroque, Umek – Dioulouffet, Touache – Achou, Schneider, Galland – Cailleton (m), Douchin (o) – Mallet, Flageollet, Corral, Ferdinand – Boinet.
Remplaçants : Fischer, Boulidame, Caniaux, Jardin, Saissi, Bardy, Nyaz.

Classement et infos Belascain 

 

CRABOS 

Provence Rugby 38 – 34 Béziers (BD)

Match difficile pour nos Crabos qui recevaient sur l’annexe de Maurice David une équipe de Béziers qui a crânement joué sa chance. Laxistes en défense, les joueurs de Cédric Lespalle et Philippe Laborde réussissent tout de même à mettre quatre points dans leur besace et restent dans la course pour la deuxième partie de saison… et la qualification ! Les réalisations aixoises sont signées Sarlin, Capponi, Bournit et Larue. « On est satisfaits des quatre points, on termine les matches aller par une victoire, mais on est moins satisfaits du contenu relevait Philippe Laborde après le match. Défensivement on avait fixé des objectifs qui n’ont pas été respectés. Le gros du travail à partir de lundi, c’est de se remettre sur le défense. »

Composition Provence Rugby : Pontet, Agulles, Bossi – Laget, Steinlin – Bonhomme, Bournit, Espitalier (c) – Niarquin (m), Larue (o) – Sarlin, Capponi, Datrino, Giordamengo – Vaufreydaz.
Remplaçants : Hassani, Martin, Duval, Nicolas, Le Garff, Vitae, Tempier

Classement et infos Crabos 

 

ALAMERCERY

USAP (BD) 11 – 17 Provence Rugby

Solide prestation des Alamercery en déplacement dans les Pyrénées Orientales. Dans un match engagé, les Noirs renversent l’USAP et consolident leur première place au classement devant les jeunes du Rugby Club Toulonnais. « On est tombés contre une équipe de Perpignan agressive qui nous a causé pas mal de dégâts en mettant de l’engagement dans le combat. On a réussi à plier sans rompre avant de reprendre la main en deuxième mi temps. Content du résultat, mais pas forcément de la prestation qui aurait pu être plus propre. », analyse Nicolas Mestre, l’entraîneur des Alamercery.

Composition Provence Rugby : Hoyau, Pere, Foucault – Sibilot, Warion – Kherraf, Chabriol, Kehlhoffner – Falcati, Alemany – Herrmann, Bourgier, Lugnier, Reynaux – Debetz.
Remplaçants : Nemer, Leprince, Payan, Salomon, Soucasse, Jallet, Brevier.

Classement et infos Alamercery 

 

GAUDERMEN

USAP (BO)  29 – 0  Provence Rugby

Après un joli rebond la semaine dernière face à Narbonne, les joueurs du tandem Chorlet/Polidoro chutent lourdement du côté de Perpignan. Ils encaissent 5 essais malgré une attitude combattive jusqu’au coup de sifflet final. Prochaine rencontre pour le Rassemblement Elite Provence : face à Toulon début janvier.

Classement et infos Gaudermen

 


ECOLE DE RUGBY

Les U6 (photo ci-dessous) étaient en déplacement à Pélissanne, les U8/U10 à Chateauneuf les Martigues

photo_1

 

Galerie photos :

Partager cet article sur les réseaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Ces articles pourraient vous intéresser :

Formation

21/02/2024

Alessio Contigliani : Un jeune Provençal en Bleu

Nous sommes très fiers d’annoncer la sélection en Équipe de France Moins de...

Blog, Équipe Pro

20/02/2024

L’arrivée de Tornike Jalagonia actée pour la saison 2024/2025

Provence Rugby est très fier d’officialiser l’arrivée de l’international géorgien Tornike Jalagonia (28...

Blog, Évents partenaires

20/02/2024

Provence Rugby / Vannes : business club (16/02/24)

Ce Provence Rugby fut aussi une belle soirée dans nos espaces de réception...

Formation

20/02/2024

Nos Alamercery et nos Crabos qualifiés !

Après la première phase de poules, nos deux équipes se sont qualifiés pour...

Blog

19/02/2024

Prochain rendez-vous à Maurice-David : Colomiers !

Prochaine échéance à Maurice-David : Colomiers Rugby ! Pour la seule rencontre à...

Blog, Équipe Pro

19/02/2024

Provence / Vannes : les photos

Revivez la rencontre face à Vannes à travers l’œil de notre photographe, Morgan...

Deviens un

Provençal

Ne manque plus aucune information sur ton club de rugby préféré en t’inscrivant à notre newsletter dès maintenant!