Avant de rencontrer l’Italie à Maurice-David dans une semaine, les Moins de 20 ans de l’équipe de France affrontent l’Angleterre, ce samedi à 21 heures au stade des Alpes de Grenoble.
Et pour l’ouverture de ce Tournoi des 6 Nations U20 2020, le staff technique des jeunes tricolores a décidé d’aligner Adrien Warion en 2ème ligne. L’enchaînement des rencontres très encourageantes qu’il vient d’effectuer en Pro D2 ayant vraisemblablement joué en sa faveur.
Sur le site officiel de la Fédération Française de Rugby, Philippe Boher, manager des Moins de 20 ans, a expliqué que : « Avec les entraîneurs, nous avons eu pas mal de réflexions à mener car nous disposons d’un groupe de 34 joueurs très équilibrés avec énormément de concurrence à chaque poste. C’est très bonne chose et le casse-tête de la composition en est une autre. Tout cela s’inscrit dans la durée du Tournoi, nous allons pouvoir tester un grand nombre de joueurs parmi les 34 sur l’ensemble de la compétition. Nous avons des choix qui ont été difficiles mais édictés selon plusieurs facteurs. Premièrement, des joueurs ont déjà une expérience de ce niveau de compétition, certains ont vécu des sélections l’an passé aussi bien au Tournoi qu’au Championnat du monde. Deuxièmement, nous avons des joueurs très performants dans leurs clubs en ce moment. Ils jouent régulièrement soit à l’étage professionnel soit en étant leader dans l’équipe espoir. Nous partageons énormément avec les entraîneurs de clubs. Troisièmement, sur l’ensemble des stages intenses, à Naples ou au CNR, des joueurs nous sont apparus en forme, pleinement intégrés au projet. Enfin, nous avons composé cette équipe afin de contrer une forme de puissance anglaise que nous pensons deviner ».
C’est une grande fierté pour le club et une récompense méritée pour Adrien, au club depuis l’école de rugby, et qui continue de travailler sérieusement pour poursuivre sa progression.