Il a été l’un des entraîneurs marquants de l’Aix Rugby Rugby, notamment des juniors de la fin de la première décennie, des Thierry Fournier, Jérôme Bianchi, Jean-Luc Charlier… Il faut dire qu’avant ça, dans sa jeunesse, « Jo » avait été le demi-de-mêlée et capitaine de la grande équipe de Chambéry, demi-finaliste du championnat de 1ère division contre le Dax des frères Albaladejo (en 1961).
En début de saison dernière, en octobre 2017, avec quelques uns de ces entraîneurs qui ont marqué l’histoire du club, il avait été mis à l’honneur et avait donné le coup d’envoi du match contre… Chambéry. Lorsque nous l’avions présenté au président du club savoyard, celui-ci l’avait chaleureusement salué, avait pris son téléphone avant de contacter quelques anciens de son temps et de les lui passer. Le moment était émouvant…
A son fils Jean-Philippe, à sa famille et à ses proches, les Anciens du club aixois tiennent à présenter leurs sincères condoléances. Un grand Monsieur s’en est allé et nous garderons son sourire et sa gentillesse intacts dans nos souvenirs.
Jean-Luc Chovelon
Provence Rugby présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de « Jo » Cassagneau.
« Jo » Cassagneau lors de sa venue au stade Maurice-David la saison dernière.