Jeunes : Fin de l’aventure pour les Crabos

Voilà, c’est fini pour nos Crabos, éliminés des phases finales par plus forts qu’eux. Les Alamercery s’inclinent à la dernière minute sur la pelouse du RCT, les Gaudermen sont battus plus largement. Retour sur ces rencontres.

 

CRABOS

Provence Rugby 14 – 31 Grenoble

La belle saison des Moins-de-18-ans du Provence Rugby s’est donc conclue, dimanche après-midi, sur le terrain d’Aubenas. Pas de surprises, donc, les joueurs de Cédric Despalle et Philippe Laborde s’inclinent en 1/8ème de finale face à Grenoble qui poursuit son parcours sans faute. Mais au-delà de la défaite, nos Crabos, une fois de plus, peuvent être fiers de leur prestation et de la solidarité affichée : « les meilleurs ont gagné, analysait Cédric Despalle, lucide, après la rencontre. Dans l’état d’esprit nous n’avons rien à nous reprocher, nous avons fait le maximum, à l’image de cette saison réalisée par cette belle équipe de copains« . L’essai aixois est signé Giordanengo, le reste des points étant inscrit par le pied de Bourgier.

XV de départ : Hassani, Agulles, Bossi – Steinlin, Martin – Laget, Bonhomme, Espitalier – Bourgier (m), Larue (o) – Giordanengo, Capponi, Sarlin, Legarff – Vaufreydaz. Remplaçants : Pontet, Ndiaye, Polidoro, Duval, Darré, Castella, Tempier.

 

ALAMERCERY

Toulon 32 – 25 Provence Rugby (BD)

Une très bonne ultime répétition pour les Alamercery qui disputeront, dans 15 jours, leur huitième de finale du championnat de France. A deux minutes de la fin, le score était de 25-25 mais un essai à la dernière minute est venu crucifier la bande à Warion and co. « C’est un match sérieux, on peut être satisfait de l’investissement de nos joueurs. On est tombé contre un adversaire rugueux, qui a imposé un défi physique dès les premières minutes. Mais après un début de match difficile, où nous nous sommes accrochés « aux branches », nous avons, petit à petit, repris le cours du match. Au final, c’était un très bon test avant les phases finales et, malgré la défaite, nous les avons bien préparées« , estimait Nicolas Mestre après la rencontre. Malgré ce revers, les Alamercery conservent leur deuxième place au classement et pourraient être opposés au LOU dans 15 jours.

XV de départ : Hoyeau, Péré, Foucault – Marin, Warrion – Khelhoffner, Kherraf, Chabriol – Falcati (m), Colombié (o) – Bruzzechesse, Berenger, Lunier, Herman – Debetz. Remplaçants : Nemer, Soucasse, Sibilot, Barrachin, Rodriguez, Jallet, Bert.

Classement et infos Alamercery

 

GAUDERMEN

Toulon (BO) 55 – 8 Provence Rugby

On savait la tache ardue pour les Gaudermen et cela s’est vérifié sur le terrain. Malgré leur vaillance et leur courage, les jeunes Noirs ont été largement dépassés par des Toulonnais qui jouaient leur place en phase finale. Finalement, les Gaudermen finissent à la 7ème place mais n’ont pas de quoi rougir de cette saison qui étrennait la formule rassemblement. Et témoin d’une belle progression de la part des jeunes du Provence Rugby.

XV de départ : Agueni, Jammes, Michel – Guichard, Leon – Grazzini, Liscouet, Testou – Martin (m), Cambe (o) – Rostaing, Bert, Dupont, Albouy – Vielle. Remplaçants : Barisone, Guennoun, Houpin, Dufranne, Schoenzetter, Cougoul.

Classement et infos Gaudermen

Galerie photos :

Partager cet article sur les réseaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Ces articles pourraient vous intéresser :

Blog, Équipe Pro, A la une

11/07/2024

Teimana Harrison élu Provençal de l’Année 23/24

Teimana Harrison, notre talentueux troisième ligne, a été élu Provençal de l’Année 23/24,...

Blog, Équipe Pro, A la une

10/07/2024

PRO D2 : CALENDRIER 2024/2025

Nos Provençaux ont désormais connaissance du calendrier. Une saison de PRO D2 qui...

Blog, Équipe Pro, A la une

10/07/2024

C’ETAIT LA REPRISE POUR NOS JOUEURS !

Ce mardi 9 juillet a marqué le grand retour du groupe. Après une...

Formation, A la une, Blog

08/07/2024

Cedric Despalle, Référent clubs partenaires

Seul club du rugby professionnel français à porter le nom de son territoire,...

Équipe Pro, A la une

05/07/2024

Charly Gambini rejoint l’équipe de France M20

Alors qu’il s’apprêtait tout doucement à reprendre le chemin de la préparation estivale,...

Blog, Équipe Pro, Formation, A la une

05/07/2024

🔴 Officiel : Malohi Suta jusqu’en 2027

Provence Rugby est très fier d’annoncer que Malohi Suta, troisième-ligne formé au club,...

Deviens un

Provençal

Ne manque plus aucune information sur ton club de rugby préféré en t’inscrivant à notre newsletter dès maintenant!

Deviens un

Provençal

Toutes les actualités de Provence Rugby directement dans votre boite mail ! Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la newsletter dès maintenant !