Jeunes : fin de parcours pour les Alamercery

Joueurs et combatifs, les Noirs ont fait bien plus que tenir tête au Stade Toulousain mais s’inclinent 26 à 15 face aux joueurs de la Haute-Garonne. La belle aventure s’arrête donc en 1/8ème de finale pour les Provençaux qui auront réalisé une superbe saison. 

Provence Rugby a inscrit un essai de plus que son adversaire. Mais cette réalisation supplémentaire n’a pas permis aux Provençaux de prendre l’ascendant sur les « stadistes ». En tête à la mi-temps (9-10), les Noirs réalisent une entame de match solide en mettant en difficulté les Toulousains, notamment en touche et en mêlée. « Pour passer, il fallait surtout priver cette équipe du ballon, en conquête, en touche et en mêlée. Nous avions mis en place une stratégie en insistant bien sur ces secteurs et nous sommes parvenus à les gêner, souligne Nicolas Mestre. Mais dans ces matchs-là, la moindre erreur se paye fort et immédiatement. »

Au retour des vestiaires, les Aixois encaissent quasi immédiatement un essai (36′), suivi, dix minutes plus tard, d’une nouvelle incursion toulousaine dans l’en-but (46′). Même s’ils n’ont rien lâché en revenant dans le coup à la cinquantième minute (23-15), les Noirs n’arriveront pas à briser la défense adverse.

« On a tout donné »

Le chemin des Alamercery se termine donc en 1/8ème de finale sur la pelouse du Parc des Sports de Pézenas. « Je n’ai pas grand chose à reprocher aux gamins, explique le coach sur le chemin du retour. Ils ont suivi les consignes et ont surtout pu apprendre beaucoup aujourd’hui »« On n’avait rien perdre et malgré quelques erreurs, on a tout donné, analysait également Baptiste Péré, talonneur et capitaine de l’équipe. En se hissant à la deuxième place d’une poule très relevée, avec de beaux succès à l’extérieur, notamment à Montpellier (23-26) en novembre dernier et à Narbonne (21-22) en mars, les Alamercery ont brillé et peuvent raccrocher les crampons sans regret.

Un immense bravo aux joueurs et au staff pour leur parcours. Merci également aux nombreux parents et supporters présents toute la saison, y compris dimanche dans les tribunes du stade de Pézenas !

Le XV de départ : Hoyeau, Pere, Foucault – Marin, Warion – Soucasse, Chabriol, Kehlhoffner – Falcati (m), Colombie (o) – Herrmann, Lugnier, Berenger, Reynaud – Debetz. Remplaçants : Nemer, Payan, Bahri, Sibilot, Kherraf, Jallert, Bert.

 

A retrouver demain, le dernier épisode de Pépinière de la saison, inside avec les Alamercery. 

huitième

Galerie photos :

Partager cet article sur les réseaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Ces articles pourraient vous intéresser :

Blog, A la une

03/06/2026

Le tee-shirt de la finale est dispo !

Créé spécialement pour ce samedi à Toulouse, pour la première finale de PRO...

Blog, Équipe Pro, A la une

30/05/2026

DEMI-FINALE PRO D2 : Le résumé de Colomiers / Provence Rugby

Revivez les meilleurs moments de la demi-finale de PRO D2 entre Colomiers et...

Blog, Équipe Pro, A la une

30/05/2026

CONFÉRENCE DE PRESSE APRÈS COLOMIERS/ PROVENCE

Après une victoire historique à Colomiers, qualifiant Provence Rugby en finale de ProD2,...

Blog, Équipe Pro, A la une

29/05/2026

Compte-rendu : Colomiers 28 – 36 Provence

Colomiers 28–36 Provence Rugby | Demi-Finale PRO D2 2025-2026 Demi-Finale · PRO D2...

Équipe Pro, A la une, Blog

29/05/2026

CONFÉRENCE DE PRESSE AVANT COLOMIERS/ PROVENCE

Pierre Lucas et Philippe Saint-André en conférence de presse avant le déplacement à...

Blog, Équipe Pro, A la une

28/05/2026

COMPO : LES 23 POUR LA DEMI-FINALE

Demi-finale PRO D2 Vendredi 29 mai · 21h00 Stade Michel-Bendichou · Colomiers US...

Deviens un

Provençal

Ne manque plus aucune information sur ton club de rugby préféré en t’inscrivant à notre newsletter dès maintenant!

Deviens un

Provençal

Toutes les actualités de Provence Rugby directement dans votre boite mail ! Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la newsletter dès maintenant !