Jeunes : les Belascain cartonnent, les Crabos surpris

Les choses se compliquent pour les Crabos qui s’inclinent sur un contre à la dernière minute et qui, par conséquent, ne sont plus maîtres de leur destin quant à la qualification. Les Féminines remportent une huitième victoire cette saison et les Belascain atomisent La Valette. Retour complet sur le weekend de l’association.

 

FEMININES

Saint-Mandrier 5 – 17 Entente Provence Féminine

Dimanche pluvieux, dimanche heureux pour nos Féminines qui ramènent une très belle victoire de Saint-Mandrier ! « Sous ce temps, on s’attendait à du combat et nous n’avons pas été déçus ! Nous avons été bousculés en conquête mais malgré ça, les filles ont fait preuve d’une maitrise à toute épreuve et ont géré le match comme il le fallait », relate Guillaume Gambaro. Résultat final 17 à 5 avec 2 essais marqués après de belles actions collectives. Leur bilan est désormais positif avec 8 victoires pour 7 défaites et qui témoignent d’une jolie progression pour cette équipe.

Prochains rendez-vous : les finales du Bouclier de Provence à 7, samedi 8 avril, à l’Isle-sur-la-Sorgue avant de clôturer la saison à domicile dimanche 16 avril face à Velleron.  

A noter également, ce weekend, les sélections de nos Moins-de-18-ans Noah Berte, Sarah Daudet et Lauriane Basset avec le Comité de Provence contre le Comité de Côte d’Azur en Seven. 

XV de départ : Ramaroson, Carrere, Crespy – Corret, Ressegaire – Mattio, Gay, Fauvelle – Geoffroy (m), Cueto (o) – Bataille, Villeneuve, Iranzo, Estanislao – Marquis. Remplaçantes : Rollet, Gouin, Graux, Dekonick, Canonge, Jalicon, Labbe.

Classement et infos féminines

1femin

 

BELASCAIN

La Valette 0 – 73 Provence Rugby (BO)

Bien qu’écourtée par l’arbitre à un petit quart d’heure de la fin, cette rencontre aura vu les Noirs inscrire la bagatelle de onze essais face à une équipe de La Valette fortement amoindrie. Les mêlées ont été simulées très tôt dans le match, et difficile de juger les Provençaux sur les phases de conquête. En revanche, dans le jeu courant, les partenaires de Tom Jardin auront été convaincants. « On est très content de l’investissement de nos joueurs. Ils ont respecté l’adversaire, ne sont pas tombés dans la facilité et sont restés dans le projet de jeu, c’est très satisfaisant », confiait Yves Demay après la rencontre. Désormais, il reste deux matchs aux Belascain pour s’adjuger une 2ème place qui leur tend les bras et synonyme de qualification directe pour 1/16éme de finale. Les 3èmes et 4èmes disputant un barrage.

XV de départ : Nast, Fischer, Boulidame – Touache, Bardy  – Jardin (cap.), Achou, Galland – Cailleton (m), Douchin (o) – Loubriat, Flageollet, Ferdinand, Smith – Valverde. Remplaçants : Umek, Laroque, Faissal, Dioulouffet, Perrot, Rhalem,.

Classement et infos Belascain

 

CRABOS

Provence Rugby (BD) 15 – 20 Castres

Quelle déception ! Alors que cette rencontre aura accouché d’un mano a mano tout au long du match, la dernière action voit les Noirs perdre cette savonnette de ballon à 60 mètres de leur en-but. Le contre est assassin et voit le CO marquer l’essai de la victoire… Avant ça, Bourgier avait inscrit les 15 points au pied des Provençaux. Désormais, la donne est simple pour la qualification : aller gagner à Béziers lors de la dernière journée et espérer, dans le même temps, une défaite de Montpellier à Castres qui pourrait déjà être qualifié à ce moment-là. « On perd, la déception est grande, mais nous avons quand même réussi une belle prestation face à une très bonne équipe de Castres. Ce sont des matchs qui font grandir », estimait Cédric Despalle après la rencontre.

XV de départ : Pontet, Agulles, Bossi – Trabelsi, Djossou Lokossou – Laget, Bonhomme, Espitalier (cap.) – Bourgier (m), Larue (o) – Giordanengo, Capponi, Sarlin, Legarff – Vaufreydaz. Remplaçants : Hasani, Polidoro, Steinlin, Duval, Darre, Castella, Tempier.

Classement et infos Crabos

NB : retrouvez demain sur provencerugby.com le 9ème épisode de Pépinière, consacré à la rencontre Crabos Provence Rugby/Castres.

 

ECOLE DE RUGBY

Quelques photos du plateau M13 disputé à Maurice-David ce weekend, dans la galerie ci-dessous.

Galerie photos :

Partager cet article sur les réseaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Ces articles pourraient vous intéresser :

Équipe Pro, A la une, Blog

11/07/2024

Teimana Harrison élu Provençal de l’Année 23/24

Teimana Harrison, notre talentueux troisième ligne, a été élu Provençal de l’Année 23/24,...

Blog, Équipe Pro, A la une

10/07/2024

PRO D2 : CALENDRIER 2024/2025

Nos Provençaux ont désormais connaissance du calendrier. Une saison de PRO D2 qui...

A la une, Blog, Équipe Pro

10/07/2024

C’ETAIT LA REPRISE POUR NOS JOUEURS !

Ce mardi 9 juillet a marqué le grand retour du groupe. Après une...

Blog, Formation, A la une

08/07/2024

Cedric Despalle, Référent clubs partenaires

Seul club du rugby professionnel français à porter le nom de son territoire,...

Équipe Pro, A la une

05/07/2024

Charly Gambini rejoint l’équipe de France M20

Alors qu’il s’apprêtait tout doucement à reprendre le chemin de la préparation estivale,...

Équipe Pro, Formation, A la une, Blog

05/07/2024

🔴 Officiel : Malohi Suta jusqu’en 2027

Provence Rugby est très fier d’annoncer que Malohi Suta, troisième-ligne formé au club,...

Deviens un

Provençal

Ne manque plus aucune information sur ton club de rugby préféré en t’inscrivant à notre newsletter dès maintenant!

Deviens un

Provençal

Toutes les actualités de Provence Rugby directement dans votre boite mail ! Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la newsletter dès maintenant !