Jeunes : les Belascain confirment

Deux sur trois pour les équipes Provence Rugby engagées ce weekend ! Si les Espoirs s’inclinent contre le TPR sur la pelouse du stade Jean-Bouin, les Belascain assurent leur qualification pour les phases finales. Les Féminines, quant à elles, ont aussi brillé.

 

FÉMININES

Entente Provence Féminine 19 – 7 Gap / Entente Provence Rugby 22 – 0 Noves 

Fortes de deux beaux succès, les Féminines auraient dû remporter le Bouclier de Provence. Mais leurs dirigeants ont appris le matin même de la compétition que certaines filles, qui avaient disputé trop de rencontres à 15, ne pourraient être alignées. La faute à un point de règlement assez flou pouvant varier selon la compétition… L’Entente Provence Féminine avait pourtant joué le jeu en emmenant 8 avants, pas l’idéal pour un tournoi à 7…  « Mais les filles ont fait un très beau tournoi et même si sur le papier, nous n’avons pas gagné, nous avons remporté le Bouclier du coeur », conclut Guillaume Gambaro. Dimanche prochain, l’équipe à XV disputera son dernier match de Fédérale 1 en recevant l’équipe de Velleron. Cette rencontre viendra clôturer, quoi qu’il arrive, une très belle première saison à ce niveau-là.

Le groupe : Ressegaire, Cécile Carrère, Jeanne Crespy, Léa Barbey, Elena Cueto, Zoe Goldberg, Charlene Labbe, Nirina Ramaroson, Virgule Scartabelli, Charlotte Clet, Julie Roos , Manon Bataille

Classement et infos Féminines

 

ESPOIRS

Provence Rugby 17 – 18 Tarbes Pyrénées Rugby 

Egalement à Marseille pour disputer une rencontre délocalisée, les Espoirs, à 19 joueurs sur la feuille de match, s’inclinent sur la pelouse synthétique du stade Jean-Bouin. Devant à la pause (17-3) après avoir dominé de la tête et des épaules les quarante premières minutes, les hommes de Michel Frachat pourront regretter trois occasions franches avortées sur la dernière passe. Pour l’entraineur, « la puissance des tarbais et leur banc complet ont usé la résistance aixoise jusqu’à une pénalité assassine dans les dernières minutes ». Les Espoirs terminent la saison à la sixième place avec quarante points dans leur besace. L’occasion de saluer les joueurs qui auront fait plusieurs saisons en Espoirs et qui rejoindront d’autres projets ou aventures humaines l’an prochain.

XV de départ : Dandoit, Frevol, Durango – Jonck, Lepretre – Reggiani, Poliche, Martinez – Patuano, Albert – Muzzupapa, Perrot, Meudic-Brun, Nierat – Prats. Remplaçants : Zipf, Peutin, Lafrancesca, Canton.

BELASCAIN

Provence Rugby 19 – 17 Salanque

Superbe performance des Belascain qui infligent aux Catalans de Salanque leur première défaite cette saison au terme d’une belle opposition. « Ce fut un match tendu, explique Yves Demay. On termine la première période en menant de six points seulement », aucune équipe ne parvenant à prendre réellement l’ascendant sur son adversaire. « Dans le deuxième acte, on encaisse deux essais en quelques minutes qui nous font un peu mal à la tête. Mais le groupe n’a rien lâché », souligne l’entraineur qui se félicite également du très bon état d’esprit de ses joueurs. Qualifiés pour les phases finales, les Belascain se déplaceront à Palavas dans deux semaines pour tenter de conserver leur deuxième place, synonyme d’un tirage plus favorable et d’un match de barrage en moins à jouer.

Le groupe : Faissale, Laroque, Umek – Dioulouffet, Touache – Schandelmayer, Achou, Galland – Jardin, Douchin – Loubriat, Flajollet, Ferdinand, Delvecchio – Boinet. Remplaçants : Nast, Fischer, Saissi, Rhalem, Nougaret, Valverde

Classement et infos Belascain

 

ECOLE DE RUGBY

Sur les pelouses du complexe Maurice David, les aixois ont échangé balles et plaquages avec des jeunes joueurs venus du Liban et leurs voisins de l’AUC lors d’une belle journée de partage et de rencontres. Les plus jeunes étaient, quant à eux, sur les pentes de la montagne Sainte-Victoire, où ils avaient amené dans leurs bagages le trophée Olivier Matas récemment remporté.

AUC Liban

Liban AUC

Matas

Galerie photos :

Partager cet article sur les réseaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Ces articles pourraient vous intéresser :

Blog, Équipe Pro, A la une

11/07/2024

Teimana Harrison élu Provençal de l’Année 23/24

Teimana Harrison, notre talentueux troisième ligne, a été élu Provençal de l’Année 23/24,...

Blog, Équipe Pro, A la une

10/07/2024

PRO D2 : CALENDRIER 2024/2025

Nos Provençaux ont désormais connaissance du calendrier. Une saison de PRO D2 qui...

Blog, Équipe Pro, A la une

10/07/2024

C’ETAIT LA REPRISE POUR NOS JOUEURS !

Ce mardi 9 juillet a marqué le grand retour du groupe. Après une...

Formation, A la une, Blog

08/07/2024

Cedric Despalle, Référent clubs partenaires

Seul club du rugby professionnel français à porter le nom de son territoire,...

Équipe Pro, A la une

05/07/2024

Charly Gambini rejoint l’équipe de France M20

Alors qu’il s’apprêtait tout doucement à reprendre le chemin de la préparation estivale,...

Blog, Équipe Pro, Formation, A la une

05/07/2024

🔴 Officiel : Malohi Suta jusqu’en 2027

Provence Rugby est très fier d’annoncer que Malohi Suta, troisième-ligne formé au club,...

Deviens un

Provençal

Ne manque plus aucune information sur ton club de rugby préféré en t’inscrivant à notre newsletter dès maintenant!

Deviens un

Provençal

Toutes les actualités de Provence Rugby directement dans votre boite mail ! Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la newsletter dès maintenant !