Le pilier des Crabos était du dernier rassemblement du XV de France U17. Avec, au final, un double succès face à l’Italie.
Deux matchs, deux victoires, une heure de jeu, c’est le bilan de Jean-Baptiste Gros en bleu pour ce mois de février. Nous vous l’annoncions sur provencerugby.com, le pilier des Crabos, affrontait l’Italie avec l’équipe de France la semaine dernière (mercredi et samedi). Rentré à la mi-temps lors de la première confrontation, il a disputé un peu plus de 20 minutes trois jours plus. Avec la même réussite : 21-5 et 19-11 pour les deux victoires tricolores. « Le groupe a vraiment fait un très bon premier match mais ça a été plus difficile lors du second avec des conditions de jeu beaucoup moins évidentes, raconte Jean-Baptiste Gros. L’ambiance dans le groupe est très bonne, il y a un bon groupe, c’est vraiment super de participer à ces rassemblement et une grande fierté de porter le maillot de l’équipe de France », reconnait le pilier gauche.
Prochaines échéances pour le XV U17 : « un groupe va partir en Irlande fin mars pour deux matchs face aux Irlandais », annonce celui qui était aussi international la saison passée (U16). La liste pour ce rassemblement devrait tomber très rapidement. L’ensemble du club souhaite bien évidemment à Jean-Baptiste Gros de faire partie des appelés.