Romain

Sola

Centurion N°9

Informations :

Romain Sola

En arrivant de Brive, en tant que joker médical et en quête d’un nouveau challenge, Romain Sola ne pense peut-être pas vivre une telle aventure en Provence. Et pourtant, cinq après ses débuts sous le maillot Noir, un soir de février 2016 sur la pelouse du Matmut Stadium de Lyon, « La Sole » est devenu l’un des pionniers de l’aventure Provence Rugby. Neuvième Centurion de l’ère moderne, il est aussi le premier de ceux-là à avoir connu le club uniquement sous son appellation « Provence Rugby », inaugurée quelques mois avant sa venue à Aix-en-Provence.

Tout au long de sa carrière provençale, les supporters ont découvert un garçon toujours bienveillant, souvent farceur, mais aussi un redoutable relanceur sur le terrain. Dotée d’une technique façonnée chez les équipes jeunes du Stade Toulousain, l’arrière ou demi d’ouverture, tranchant en attaque et solide défenseur, est aussi un exemple de professionnalisme pour les plus jeunes. Avec son pied gauche longue-distance, son ultra-polyvalence « 10-12-15 » et son caractère de compétiteur dans l’âme, il s’est rapidement imposé comme l’un des cadres du vestiaire aixois. Pour qui le plaisir sur le pré reste l’un des moteurs du quotidien… à l’image des heures passées au bord du terrain à encadrer les enfants de l’école de rugby du club.

Aussi passé par Agen, Albi, Bourgoin et Brive, Romain Sola compte 26 matchs de Top 14 et 17 rencontres de Coupe d’Europe à son actif. Au total, il aura cumulé peu ou prou 200 matchs de Pro D2.

Palmarès en Noir : 

  • 7 essais
  • Champion de France de Fédérale 1 élite et montée en Pro D2 (2018)

Deviens un

Provençal

Ne manque plus aucune information sur ton club de rugby préféré en t’inscrivant à notre newsletter dès maintenant!