Nouvelle chronique de David Beun cette semaine. Le président de l’école de rugby y raconte l’actualité des enfants de Provence Rugby. Aujourd’hui l’ex-troisième-ligne de l’équipe première parle du tournoi Olivier Matas qui arrive à grand pas ! Mais pas seulement…
Nous y sommes presque !
Bien sûr, chaque plateau, chaque tournoi auquel nous participons requiert toute notre attention tant l’intérêt des enfants pour la confrontation avec les autres équipes est important à leurs yeux. A ce titre, le weekend dernier a donné lieu à une grande mobilisation de notre école de rugby puisqu’une équipe Benjamins et une Minimes étaient à Nice. L’autre équipe Minimes recevait Toulon, Draguignan et les Cadenaux au Stade Maurice-David.
Les Jeunes Pousses et les Poussins étaient à Miramas et certains d’entre eux ont poursuivi la journée dans l’espace Jacques-Siguier autour d’un karaoké (un grand merci à Christophe et Serra F. , Pascal L., Eve et tous les parents qui ont joué le jeu). Les autres équipes Benjamins étaient à Pertuis le samedi matin. Un programme hyper chargé au cours duquel nos enfants ont porté haut les couleurs du club, démontrant un comportement exemplaire sur chaque terrain qu’ils ont foulé. Bravo à eux.
Je profite aussi de cette chronique pour glisser un mot sur notre traditionnel loto : il sera organisé le 18 mars prochain (ouverture des portes à 18h00) et son succès constitue chaque année une jolie petite somme qui contribue à faire vivre notre école de rugby. Venez nombreux !
Dimanche 27 mars. Du côté de notre école de rugby, cette date est sur toute les lèvres en ce moment. En effet, c’est ce jour-là que Massy, Toulon, Béziers, Montpellier, Lyon ou encore Marseille nous rendrons visite pour le tournoi Olivier Matas ! Si l’organisation est déjà bien ficelée, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Juste un petit rappel : plus d’un milliers d’enfants nous rendront visite pour cette journée qui s’annonce exceptionnelle ! Et cela demande bien des ressources… Vous pouvez nous aider, par exemple, en hébergeant un petit joueur chez vous, en participant à la préparation des repas ou encore à l’organisation du tournoi lui-même. Quand on parle d’échange, de respect ou encore de partage dans le rugby, ce grand évènement en est chaque année un bel exemple. Votre aide nous est précieuse (contact : [email protected])
En attendant, je vous invite à venir soutenir les Benjamins samedi après-midi et vous glisse quelques photos du tournoi des Benjamins à Pertuis de samedi dernier.
Allez les Noirs !