La chronique de David Beun

Nouvelle chronique de David Beun cette semaine. Le président de l’école de rugby y raconte l’actualité des enfants de Provence Rugby. Aujourd’hui l’ex-troisième-ligne de l’équipe première parle du tournoi Olivier Matas qui arrive à grand pas ! Mais pas seulement…

 

Nous y sommes presque !

Bien sûr, chaque plateau, chaque tournoi auquel nous participons requiert toute notre attention tant l’intérêt des enfants pour la confrontation avec les autres équipes est important à leurs yeux. A ce titre, le weekend dernier a donné lieu à une grande mobilisation de notre école de rugby puisqu’une équipe Benjamins et une Minimes étaient à Nice. L’autre équipe Minimes recevait Toulon, Draguignan et les Cadenaux au Stade Maurice-David.
Les Jeunes Pousses et les Poussins étaient à Miramas et certains d’entre eux ont poursuivi la journée dans l’espace Jacques-Siguier autour d’un karaoké (un grand merci à Christophe et Serra F. , Pascal  L., Eve et tous les parents qui ont joué le jeu). Les autres équipes Benjamins étaient à Pertuis le samedi matin. Un programme hyper chargé au cours duquel nos enfants ont porté haut les couleurs du club, démontrant un comportement exemplaire sur chaque terrain qu’ils ont foulé. Bravo à eux.

Je profite aussi de cette chronique pour glisser un mot sur notre traditionnel loto : il sera organisé le 18 mars prochain (ouverture des portes à 18h00) et son succès constitue chaque année une jolie petite somme qui contribue à faire vivre notre école de rugby. Venez nombreux !

Dimanche 27 mars. Du côté de notre école de rugby, cette date est sur toute les lèvres en ce moment. En effet, c’est ce jour-là que Massy, Toulon, Béziers, Montpellier, Lyon ou encore Marseille nous rendrons visite pour le tournoi Olivier Matas ! Si l’organisation est déjà bien ficelée, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Juste un petit rappel : plus d’un milliers d’enfants nous rendront visite pour cette journée qui s’annonce exceptionnelle ! Et cela demande bien des ressources… Vous pouvez nous aider, par exemple, en hébergeant un petit joueur chez vous, en participant à la préparation des repas ou encore à l’organisation du tournoi lui-même. Quand on parle d’échange, de respect ou encore de partage dans le rugby, ce grand évènement en est chaque année un bel exemple. Votre aide nous est précieuse (contact : [email protected])

En attendant, je vous invite à venir soutenir les Benjamins samedi après-midi et vous glisse quelques photos du tournoi des Benjamins à Pertuis de samedi dernier.

Allez les Noirs !

provence rugby provence rugby provence rugby provence rugby provence rugby provence rugby

Galerie photos :

Partager cet article sur les réseaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Ces articles pourraient vous intéresser :

Équipe Pro, A la une

12/06/2024

🔴 OFFICIEL : Philippe Saint-André deviendra Directeur Sportif à partir de la saison 2025/2026

Provence Rugby annonce l arrivée de Philippe Saint André comme Directeur Sportif à...

A la une

10/06/2024

Fête des Pères : -15% sur toute la boutique !

Offrez du Provence Rugby pour la Fête des Pères Jusqu rsquo au mercredi...

A la une, Blog, Équipe Pro

07/06/2024

Léo Drouet Provençal du mois de mai

Le doublé pour Léo Drouet Après avoir été élu au mois d rsquo...

Équipe Pro, A la une

05/06/2024

Elisez le Provençal du mois de mai !

Chers supporters le moment est venu d rsquo élire le Provençal du mois...

Blog, A la une

04/06/2024

EN 2024/2025, OPTEZ POUR LA FORMULE ABONNEMENT !

La campagne d abonnement pour la saison 2024 2025 est ouverte nbsp Si...

Blog, A la une

03/06/2024

MERCI

Alors que cette saison 2023 2024 a pris fin jeudi dernier nous tenions...

Deviens un

Provençal

Ne manque plus aucune information sur ton club de rugby préféré en t’inscrivant à notre newsletter dès maintenant!