En plein cœur de la trêve coupe du Monde, Mathieu Dumont, le médecin de soins du Provence Rugby, fait le point sur l’effectif. Comme prévu, plusieurs joueurs sont sur le retour.
Avants
Youssef Amrouni (pilier droit) : « il doit voir le neuro-chirurgien par rapport à des problèmes de cervicales. Pas de contact pour le moment. »
Romain Colliat (talonneur) : « sa cheville va bien, globalement. Il ressent par contre une douleur au niveau du carrefour postérieur. Il a été infiltré et fera un test de course légère en fin de semaine. Il débutera ensuite la réathlétisation la semaine prochaine avant une reprise normale la semaine suivante ».
Denis Fogarty (talonneur) : « on poursuit son renforcement musculaire. Comme prévu, il sera là pour le début du deuxième bloc. Peut-être pas le premier match mais le deuxième sans doute ».
Ross Skeate (2ème ligne) : « Ross n’a pas encore débuté la rééducation. Ce sera la prochaine étape importante ».
Tanguy Molcard (3ème ligne) : « son genou avait gonflé suite à quelques exercices. Il a été ponctionné et infiltré. Il est toujours dans le protocole de reprise en termes d’appuis et de pivots. Il prendra part à la reprise avec le groupe sous trois semaines ».
Trois-quarts
Robin Clément (demi-de-mêlée) : « il a été infiltré hier car il gardait des douleurs séquellaires. On fera des test en fin de semaine et il pourra intégrer le groupe la semaine suivante. »
Kevin Boulogne (demi-de-mêlée) : « Il a le feu vert du cardiologue pour remettre progressivement de l’intensité au niveau cardiaque. Sa reprise totale interviendra sous deux semaines ».
Sylvain Bouillon (demi d’ouverture, photo ci-dessus) : « Il avait mal à au genou droit après le dernier match, une douleur au niveau du compartiment externe et de la tête du péroné. Mais ce n’est pas quelque chose de majeur »
Erwan Meudic-Brun (demi d’ouveture) : « Petite gène à l’adducteur. Il est ménagé cette semaine. Il est en suspens pour le match des Espoirs ce week-end ».
Jérôme Jacquet (centre) : « Rien de nouveau pour Jérôme, qui devra encore un peu patienter avant d’attaquer la rééducation ».
Arthur Cestaro (arrière) : « Arthur a débuté la rééducation. Ça suit son cours normalement ».
Légende
Indisponible pour le prochain match
Incertain pour le prochain match
Opérationnel pour le prochain match