Moment symbolique, hier, dans le bureau de Maryse Joissains-Masini, maire d’Aix-en-Provence et Président du Territoire du Pays d’Aix.
Denis Philipon (président de Provence Rugby), Christophe Serna (président de l’Association) et Maryse Joissains ont en effet signé la convention de mise à disposition des installations du stade Maurice-David pour les deux prochaines saisons. Avec cet accord, le club et la Ville expriment leur volonté de travailler ensemble, sur la durée, pour voir émerger un grand club de rugby à Aix-en-Provence. Une signature qui s’inscrit dans la dynamique actuelle qui verra notamment les travaux du stade commencer prochainement pour une livraison de la nouvelle tribune – à la place de l’actuel espace Siguier – pour octobre 2018.
Autour de Maryse Joissains-Masini, étaient notamment présents Michel Boulan (maire de Chateauneuf-le-Rouge et vice-président de la communauté du Pays d’Aix), Cédric Beal, Fabien Cibray et Mohamed Kbaier (joueurs de Provence Rugby), qui ont remis un maillot du club à madame le Maire, ainsi que Mohamed et Andrea, élèves suivis par l’association Ecole des XV.
Maryse Joissains-Masini : « Cette signature marque l’aboutissement d’un long processus. Le club de Provence Rugby et la Ville ont de fortes personnalités, elles ont cheminé côte à côte, et aujourd’hui elles se rencontrent. Nous arrivons à un accord gagnant-gagnant avec un club, une Ville et un Territoire qui marchent main dans la main. En faisant la jonction des compétences réciproques, nous aboutirons, j’en suis sûr, à une forme d’excellence. C’est en tout cas le souhait que je forme ».
Enregistrer