A l’heure de boucler l’année civile 2024, Provence Rugby est en passe de retrouver quelques forces vives. Voici les dernières informations sur l’infirmerie.
Si Thomas Sauveterre, après avoir été 24ème homme à Biarritz, est désormais apte, Jules Soulan (mollet), Thomas Salles (genou), Ian Boubila (commotion) et Nadir Bouhedjeur (lombaires) reprendront l’entraînement collectif avec l’ensemble du groupe ce jeudi.
Ned Hanigan (commotion) et Malohi Suta (ischios) reprendront eux aussi mais avec un entraînement adapté. Il faut attendre encore un peu pour se prononcer quant au retour à la compétition de l’international australien. Pour « Malo » Suta, celui-ci pourrait intervenir sous trois semaines.
Dans le viseur également, le retour de George North (tendon d’Achille). En immense professionnel qu’il est, le trois-quart centre avance bien dans son rétablissement et, si tout continue de bien se passer, ses débuts sous le maillot Noir interviendront courant janvier.
Dans les premiers mois de 2025, Provence Rugby pourrait aussi enregistrer les retours de Théo Hannoyer (genou) et de Federico Wegrzyn (pied), dont le retour est espéré pour fin février. Hugo Navizet (genou) pourrait lui aussi faire son retour à l’entraînement dans le courant de ce premier trimestre.
La mauvaise nouvelle provient de Tomas Francis. L’international gallois va être opéré des cervicales et devrait manquer entre 4 et 6 mois de compétition.
Enfin, la saisons de Quentin Samaran (genou) est malheureusement d’ores et déjà terminée. Nous lui souhaitons beaucoup de courage et de patience pour un prompt rétablissement.