Chaque mercredi, Paula Havea, Marika Vakacegu, Akuila Tabualevu et Leone Naisorotabua participent à l’entraînement de l’école de rugby.
Tout est né d’une volonté de l’école de rugby et de son président David Beun. « Par rapport à la saison dernière, on voulait ajouter un entraînement hebdomadaire pour les Premiers Pas et les Jeunes Pousses, en plus de celui du samedi, explique David Beun. C’est un entraînement de complément, qui est optionnel selon si les enfants en ont envie et/ou s’ils en ont la possibilité ». Ensuite, pour ajouter une petite « touche sympa », « on voulait que cet entraînement-là soit animé par des visages que certains connaissent. On a donc des joueurs du centre de formation : Akuila Tabualevu et Leone Naisorotabua. Mais nous avons aussi les joueurs professionnels Paula Havea et Marika Vakacegu, qui voulaient s’engager auprès de notre école de rugby ».
Le tout donne une ambiance parfois détonnante dans laquelle chaque enfant est particulièrement déterminé à montrer ce qu’il sait faire à des professionnels (ou sur le point de le devenir). Un entraînement lors duquel on aura pu croiser Alexandre Latapie, joueur du Provence Rugby de 2010 à 2014, et Franck Comba, tous deux actuellement en formation d’entraîneur.
A noter que chaque mardi soir, les joueurs du centre de formation interviennent sur la catégorie Poussins et Benjamins.