Une bonne partie de l’école de rugby était au prestigieux Tournoi Mer et Soleil de Montpellier ce weekend. Les jeunes Noirs y ont brillé en décrochant une très belle deuxième place au général juste derrière… Montpellier ! Une belle récompense du travail effectué par tous les éducateurs tout au long de cette saison.
Ce résultat, Provence Rugby le doit aux belles performances des Jeunes Pousses (M8) qui s’inclinent en finale face au Stade Toulousain (1-0), des Benjamins, 5ème du général après avoir perdu contre le futur vainqueur Montpellier, et des Minimes, qui montent sur le podium (3ème). Enfin, dans une poule difficile, les Poussins ne peuvent faire mieux que 15ème du classement, malgré un excellent état d’esprit. Au final, les Noirs devancent des clubs comme le Stade Toulousain, Castres, Narbonne, le Racing ou Toulon.
« C’est une belle satisfaction de voir nos équipes se distinguer dans cette compétition prestigieuse. C’est un résultat dans la continuité des bons tournois qui nous avons réalisés lors des weekends précédents. Tous les joueurs, entraîneurs et parents présents ont passé un excellent weekend, dans une très bonne ambiance et ça aussi c’est très réjouissant », relate David Beun, responsable de l’Ecole de Rugby.
Enfin, une équipe de Benjamins, comptant dans ses rangs 5 joueuses de l’Ecole des XV, était engagée dans le tournoi du Stade Phocéen. Ceux-là décrochent une 5ème place encourageante (sur 12 équipes).