L’Ecole des XV, dont Provence Rugby est partenaire pour la pratique du ballon ovale notamment, a reçu le Prix sociétal des Trophées de l’innovation du Rotary vendredi dernier. Une belle récompense pour cette association qui conjugue rugby et soutien scolaire et qui, cette année, accompagne 60 enfants des quartiers populaires d’Aix et Marseille.
Vendredi soir, dans l’amphi de la Fac de Droit, le Rotary fêtait un siècle d’existence. A cette occasion, le district 1760 organisait les Trophées de l’Innovation qui mettaient en valeur les acteurs économiques régionaux. Au beau milieu des 116 candidats, répartis en 6 catégories, l’Ecole des XV a donc suscité l’admiration du paysage entrepreneurial, touché par l’action de Benoit Lequeux, son directeur, et de tous les bénévoles qui œuvrent sans relâche pour aider une soixantaine d’enfants sur Aix et Marseille actuellement. Une belle réussite qui pourrait amener l’association à suivre 200 enfants d’ici 4 ans. C’est en tout cas l’objectif ambitieux affiché.
« En attribuant ce prix à l’Ecole des XV, le jury a choisi un projet qui fait interagir une multitude de personnes au profit d’une jeunesse en difficulté : éducatrices spécialisées, entraineurs de clubs sportifs, professeurs de l’Education nationale et du secteur privé, bénévoles de Fondations d’entreprises… Je pense aussi qu’il a noté que ce modèle était pérenne et reproductible dans toutes les villes qui comptent un club de rugby et un collège ! Pour nous, c’est le signe d’une reconnaissance. En particulier la reconnaissance de l’engagement et du travail quotidien de nos éducateurs auprès de tous ces enfants », confie Benoit Lequeux.