Les Alamercery au top !

Au terme d’un match épique, les Cadets Alamercery du Provence Rugby renversent Toulon avec qui ils partagent désormais la première place du groupe 5 du championnat de France.

 

Alamercery

Provence Rugby 20 – 14 Toulon (BD)

Composition Provence Rugby : Hoyeau, Peré, Foucault – Chabriol (cap.), Marin – Kherraf, Soucasse, Kehlhoffner – Berenger (m), Colombié (o) – Alemany, Bourgier, Lugnier, Reynaud – Debetz. Remplaçants : Nemer, Payan, Sibilot, Salomon, Hannier, Falcati, Brousseau.

2 essais pour Provence Rugby : Kehlhoffner et Chabriol

 

On y croyait dur comme fer, mais on savait la mission ardemment compliquée. Et apparemment, les joueurs de Nico Mestre et Jean-Yves Soffiati avaient à peu près les mêmes craintes au moment d’affronter le RCT, leader invaincu du championnat. Il aura fallu une mi-temps au Provençaux pour se mettre en route. Privé d’Adrien Warrion et face à une équipe toulonnaise talentueuse et puissante, les jeunes Noirs ont souffert en première période. « On a été sur le reculoir. Ils nous ont fait mal sur du jeu à une passe autour des rucks ainsi que sur les ballons portés en démontrant beaucoup de puissance », témoigne Nicolas Mestre. Si l’avantage au score à la mi-temps était « justifié » pour les Toulonnais, ce 10-11 à la mi-temps pour les Varois, finalement, était flatteur pour les Provençaux : « on a su laisser passer l’orage ».

Ainsi, les partenaires de Chabriol étaient revenus au score juste avant le mi-temps et restaient dans le sillage des Toulonnais jusqu’à 10 minutes de terme du terme. Moment choisi pour passer devant : « sur cette 2ème mi-temps, on a mis plus souvent la main sur le ballon. On a réussi à passer devant et ensuite à tenir bon devant les assauts répétés du RCT ».

Du coup, à mi-saison, Provence Rugby version Alamercery est premier de sa poule, à égalité de point avec le RC Toulon : « mais on doit absolument garder la tête sur les épaules. On a fait preuve d’opportunisme en gagnant des matchs que l’on n’a pas franchement dominés. C’est très bien mais ça démontre que nous n’avons pas de marge de manœuvre et qu’il faut à tout prix continuer de travailler comme on le fait », analyse Nicolas Mestre.

Classement et infos Alamercery

 

Gaudermen

Provence Rugby 7 – 24 Toulon

En Gaudermen, Provence Rugby aura également affiché un visage séduisant. Combattifs, courageux au possible, les Noirs n’ont pas démérité, loin de là. Mais ont dû faire face à une équipe de Toulon d’un meilleur niveau, tout simplement. Prochain match : face à Elite Gard le 28 janvier.

Classement et infos des Gaudermen

 

 


ampouleA noter : la victoire des Alamercery à retrouver dans le 5ème épisode de Pépinière, disponble très rapidement sur notre site internet.

 

Galerie photos :

Partager cet article sur les réseaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Ces articles pourraient vous intéresser :

Blog, Évents partenaires, A la une

21/10/2024

PROVENCE – BRIVE : la belle soirée du Business  Club !

Jeudi dernier, le Business Club de Provence Rugby et le stade Maurice David...

Blog, Équipe Pro, A la une

21/10/2024

Provence – Brive : Résumé vidéo

Quelle fin de match palpitante au stade Maurice David ! Les Provençaux l’emportent...

Blog

18/10/2024

Photos : Provence Rugby / Brive

Revivez la soirée en images dans la galerie ci-dessous !

...
Équipe Pro, A la une

18/10/2024

Vidéo : les réactions après Provence Rugby / Brive

Après la victoire homérique acquise aux dépens de Brive, Léo Drouet, véritable héros...

Blog, Équipe Pro, A la une

18/10/2024

Compte-rendu : Provence 23 – 20 Brive

Et Maurice-David a chaviré… Grâce à deux essais dans les 5 dernières minutes,...

Blog

16/10/2024

PROVENCE / BRIVE : VOTRE PROGRAMME DE MATCH

Plongez dans la rencontre Provence Rugby / Brive en lisant RUCK MAGAZINE, votre...

Deviens un

Provençal

Ne manque plus aucune information sur ton club de rugby préféré en t’inscrivant à notre newsletter dès maintenant!

Deviens un

Provençal

Toutes les actualités de Provence Rugby directement dans votre boite mail ! Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la newsletter dès maintenant !