Les Alamercery au top !

Au terme d’un match épique, les Cadets Alamercery du Provence Rugby renversent Toulon avec qui ils partagent désormais la première place du groupe 5 du championnat de France.

 

Alamercery

Provence Rugby 20 – 14 Toulon (BD)

Composition Provence Rugby : Hoyeau, Peré, Foucault – Chabriol (cap.), Marin – Kherraf, Soucasse, Kehlhoffner – Berenger (m), Colombié (o) – Alemany, Bourgier, Lugnier, Reynaud – Debetz. Remplaçants : Nemer, Payan, Sibilot, Salomon, Hannier, Falcati, Brousseau.

2 essais pour Provence Rugby : Kehlhoffner et Chabriol

 

On y croyait dur comme fer, mais on savait la mission ardemment compliquée. Et apparemment, les joueurs de Nico Mestre et Jean-Yves Soffiati avaient à peu près les mêmes craintes au moment d’affronter le RCT, leader invaincu du championnat. Il aura fallu une mi-temps au Provençaux pour se mettre en route. Privé d’Adrien Warrion et face à une équipe toulonnaise talentueuse et puissante, les jeunes Noirs ont souffert en première période. « On a été sur le reculoir. Ils nous ont fait mal sur du jeu à une passe autour des rucks ainsi que sur les ballons portés en démontrant beaucoup de puissance », témoigne Nicolas Mestre. Si l’avantage au score à la mi-temps était « justifié » pour les Toulonnais, ce 10-11 à la mi-temps pour les Varois, finalement, était flatteur pour les Provençaux : « on a su laisser passer l’orage ».

Ainsi, les partenaires de Chabriol étaient revenus au score juste avant le mi-temps et restaient dans le sillage des Toulonnais jusqu’à 10 minutes de terme du terme. Moment choisi pour passer devant : « sur cette 2ème mi-temps, on a mis plus souvent la main sur le ballon. On a réussi à passer devant et ensuite à tenir bon devant les assauts répétés du RCT ».

Du coup, à mi-saison, Provence Rugby version Alamercery est premier de sa poule, à égalité de point avec le RC Toulon : « mais on doit absolument garder la tête sur les épaules. On a fait preuve d’opportunisme en gagnant des matchs que l’on n’a pas franchement dominés. C’est très bien mais ça démontre que nous n’avons pas de marge de manœuvre et qu’il faut à tout prix continuer de travailler comme on le fait », analyse Nicolas Mestre.

Classement et infos Alamercery

 

Gaudermen

Provence Rugby 7 – 24 Toulon

En Gaudermen, Provence Rugby aura également affiché un visage séduisant. Combattifs, courageux au possible, les Noirs n’ont pas démérité, loin de là. Mais ont dû faire face à une équipe de Toulon d’un meilleur niveau, tout simplement. Prochain match : face à Elite Gard le 28 janvier.

Classement et infos des Gaudermen

 

 


ampouleA noter : la victoire des Alamercery à retrouver dans le 5ème épisode de Pépinière, disponble très rapidement sur notre site internet.

 

Galerie photos :

Partager cet article sur les réseaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Ces articles pourraient vous intéresser :

Blog, Équipe Pro, A la une

09/11/2024

RÉSUMÉ MATCH : PROVENCE – AURILLAC (deuxième bonus offensif)

Quel match de provencaux qui assurent un dexieme succes sur ces deux derneirs...

Blog, Équipe Pro, A la une

08/11/2024

Compte-rendu : Provence 39 – 20 Aurillac

Bien rentrés dans la partie, et dominateurs en mêlée fermée, les Noirs ont...

Blog

07/11/2024

PROVENCE – AURILLAC SE JOUERA À GUICHETS FERMÉS

Maurice David et vous, c’est une histoire qui dure. Une fois de plus,...

A la une, Équipe Pro

07/11/2024

PROVENCE / AURILLAC : L’AVANT-MATCH

Avant la rencontre, Mauricio Reggiardo répond aux questions de la presse locale. Il...

Blog, A la une

07/11/2024

RUCK MAGAZINE : votre programme du match Provence – Aurillac !

Découvrez votre Ruck magazine habituel pour le match Provence Rugby – Aurillac !...

Blog, Équipe Pro, A la une

07/11/2024

COMPO : GOPPERTH CAPITAINE POUR AFFRONTER LE STADE AURILLACOIS

Voici la composition d’équipe alignée par le staff technique pour la réception du...

Deviens un

Provençal

Ne manque plus aucune information sur ton club de rugby préféré en t’inscrivant à notre newsletter dès maintenant!

Deviens un

Provençal

Toutes les actualités de Provence Rugby directement dans votre boite mail ! Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la newsletter dès maintenant !