Au bout de la double confrontation qui opposaient nos Cadets à ceux du Rassemblement Elite Gard pour le titre de champion de Provence, le bilan est mitigé. Victoire des Alamercery, défaite des Gaudermen.
Chargés de lancer l’après-midi de la meilleure des façons, les Gaudermen échouent donc dans leur quête au Bouclier de Provence. Après une première mi-temps moyenne, qui voyait les Gardois mener 6 à 0, les Aixois se ressaisissent et prennent nettement le dessus sur leurs adversaires. Ils passent la quasi-totalité de la seconde période dans le camp adverse, sans parvenir à conclure. Une domination stérile qui coute cher, finalement, aux Noirs, battus sans avoir réussi à inscrire la moindre unité, sur ce même score de 6 à 0.
En suivant, les Alamercery vont redonner le sourire à tous la délégation Cadets qui a fait le déplacement à Cavaillon. Grâce à une bonne entame, et portés par une défense qui fait reculer l’adversaire, les Aixois étouffent leurs adversaires et inscrivent trois essais en première période pour mener 22 à 3 à la pause. La baisse de régime en deuxième période des Noirs permet aux Nîmois de revenir dans la partie, malgré un bel essai des avants aixois, 29-22. Elite Gard ne baisse pas les bras mais une dernière pénalité assure le titre aux joueurs du duo Del Vecchio/Mestre. Avec ce score final de 32 à 22.
Une ligne de plus à ajouter au palmarès des catégories jeunes de Provence Rugby !