Quelle rencontre et quelle fin de match des Crabos contre Toulon. Face au leader de la poule, les jeunes aixois s’imposent 26 à 20 au terme d’une rencontre haletante. Une victoire de prestige qui fait du bien aux jambes et aux têtes après la déconvenue du week-end passé.
Dans un match de très bonne facture entre deux équipes de niveau similaire, les Crabos sont allés chercher une victoire au bout du temps réglementaire. « On a montré de belles valeurs jusqu’à la fin de la rencontre », apprécie Laurent Berenger, entraineur des jeunes Provençaux. Avant d’ajouter, » c’est vraiment la victoire de tout un groupe et pas d’une individualité en particulier. »
Dans un match très engagé sur le plan physique, les Noirs ne se sont pas cachés et ont répondu au combat proposé par le RCT. Performant défensivement, Provence Rugby fait malheureusement quelques cadeaux à son adversaire et doit courir après le score. Une tâche ardue, d’autant plus que les Aixois sont pour la première fois de la saison « chahuter en mêlée » constate Laurent Berenger.
Mais il en faut plus pour décourager cette équipe qui s’accroche pour finalement aller inscrire l’essai de la victoire à la sirène. Menés d’un point à quelques secondes de la fin du match, les Crabos l’emporte finalement 26 à 20. Avec ce succès, ils reprennent 4 points d’avance au classement sur Narbonne, qu’ils affronteront le week-end prochain.
Composition Provence Rugby : Agueni, Perret, Hoyeau – Testou, Georgesco – Soucass, Rodriguez, Carrière – Falcati (o), Breenger (m) – Bert, Bourgier, Alemany, Palisser – Debetz
Remplaçants : Bahri, Chabriol, Felix, Martin, Bonin, Lugnier