Les joueurs récupèrent chez nos partenaires

 

Les établissements Le 3CE et Spa Thermes Sextius contribuent à la bonne forme de nos joueurs. Ils deviennent des soutiens importants pour notre cellule médicale.

Coïncidence ou pas, la première victoire de nos joueurs est arrivée après une semaine riche en récupération pour les joueurs du Provence Rugby. Samedi, après le déplacement à Tarbes, les joueurs inscrits sur la feuille de match se sont rendus, comme chaque lendemain de match, au Spa Thermes Sextius, pour une séance de relaxation/récupération dans les eaux thermales de ce prestigieux établissement aixois. « C’est incontestablement une belle plus-value pour le club que de pouvoir aller reposer les organismes dans cet établissement », explique Romain Guérin préparateur physique du Provence Rugby.

Mercredi, rebelote. Ou presque. Eddy Labarthe, Constantine Mika, Akuila Tabualevu et Jason Seage étaient convoqués pour une séance un peu particulière. Fabrice, head coach du Spa Thermes Sextius, leur avait préparé un programme physique, collectif, à base de stratégie et de réflexion. Le tout sur des Waff, spécialité du centre, un genre de coussin gonflable sur lequel l’exercice effectué permet de faire travailler le muscle en profondeur. Au final, Labarthe et Tabualevu battent Seage et Mika. « Cette petite « sortie » concerne les joueurs qui ne sont pas dans le groupe. Ça leur permet de faire une séance physique avec une autre approche, avec un matériel différent, dans un lieu différent. Ça sort les joueurs du quotidien et puis ça remonte un peu le moral de ces joueurs qui n’ont pas été convoqués pour le prochain match », justifie Guerin.

Le 3CE, centre de cryothérapie Corps Entier

Enfin, à 24 heures du match contre Biarritz, les joueurs se sont rendus à l’établissement Le 3CE, centre de cryothérapie corps entiers. Une minute en cabine à -60°C puis 3 minutes à -120°C, c’est la recette efficace de cette méthode de récupération par le froid. Quelques minutes d’exposition à ces températures et c’est jusqu’à… 5 jours gagnés en termes de récupération ! « C’est un outil qui prend une place importante dans notre processus de soins et de récupération. Ce partenariat avec le centre de cryothérapie corps entier le 3CE est une belle avancée pour le club », note Patrice Halimi, médecin référent du Provence Rugby. Si cette méthode s’applique aux sportifs de haut niveau, elle est aussi valable pour les particuliers désireux d’une cure tonifiante ou pour les patients atteints d’une pathologie couverte par les indications de la CCE.

 

Centre Le 3CE

1220 route du Petit Moulin
13290 Aix-en-Provence
0442918658
www.le3ce.com

 

Spa Thermes Sextius

CS 80889
55 avenue des Thermes
13627 Aix-en-Provence Cedex 1
0442238182
www.thermes-sextius.com

Retrouvez nos joueurs dans ces établissements dans le dernier épisode de Provence Rugby Inside (à partir de 5’00)

Galerie photos :

Partager cet article sur les réseaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Ces articles pourraient vous intéresser :

Blog, A la une

28/02/2024

Provence / Colomiers : votre soirée

La course à la phase finale se poursuit pour Provence Rugby ! 15...

Blog, Équipe Pro

26/02/2024

Gagnez 2 places VIP en élisant le Provençal du mois !

Qui a été, selon vous, le meilleur joueur de Provence Rugby au mois...

Équipe Pro, Blog

26/02/2024

Angoulême 33 – 15 Provence : résumé vidéo

Le résumé de la rencontre Soyaux-Angoulême – Provence Rugby, remporté par les locaux...

Blog, Équipe Pro, A la une

23/02/2024

Compte-rendu : Angoulême 33 – 15 Provence

Dominés dans beaucoup de domaines, les Provençaux rentrent à vide d’Angoulême, qui a...

Blog, Équipe Pro

22/02/2024

Compo : Teimana Harrison en capitaine à Angoulême

Voici la composition de l’équipe qui sera alignée ce vendredi soir sur la...

Formation

21/02/2024

Alessio Contigliani : Un jeune Provençal en Bleu

Nous sommes très fiers d’annoncer la sélection en Équipe de France Moins de...

Deviens un

Provençal

Ne manque plus aucune information sur ton club de rugby préféré en t’inscrivant à notre newsletter dès maintenant!