Les résultats du week-end

Grâce à ses équipes jeunes, qui ont parfaitement suivi la lancée des pros vendredi soir, Provence Rugby aura, tout au long du weekend, affiché un visage séduisant. Dommage pour les Gaudermen, qui voient leur saison s’arrêter soudainement, mais avec les honneurs, face à une grosse équipe de Montpellier. Deuxième titre consécutif pour les Alamercery qui iront disputer les finales du championnat de France à 7 en Bretagne. Fin de saison pour les Espoirs qui n’ont rien lâché face à Grenoble.

 

Espoirs

Grenoble (BO) 35 – 17 Provence Rugby

En conclusion de cette saison 2015/2016, nos Espoirs s’inclinent face à Grenoble. Loin d’être ridicules, les Provençaux ont tenu la dragée haute au 3ème du championnat. Mais le talent individuel des Grenoblois a fait flancher les Noirs qui finissent à la 13ème place du classement

Le classement Espoirs

 

Alamercery

Victoire au Challenge Perrotti

Deuxième trophée en 8 jours pour nos Alamercery. Après avoir décroché le titre de champion de Provence à 15 à Cavaillon le weekend dernier, les Alamercery récoltent la même récompense, à 7 cette fois-ci. Si l’entame, face aux Angles, fut laborieuse, les Noirs remportent tout de même leur trois rencontres du matin. La 1/2 finale face à Elite Gard est remportée grâce à de très belles phases de jeu à 7 avant d’enchaîner en finale, face à Orange. Les Vauclusiens, qui avaient battu nos Alamercery il y a quelques mois, n’ont pas pesé bien lourd. Victoire 35 à 7 des Aixois qui empochent, au passage, leur ticket pour les finales du championnat de France à 7, les 11 et 12 juin prochain à Concarneau. « Nous avons fait un très beau tournoi. Les joueurs sont très impliqués et réussissent à appliquer les techniques du Seven. Il y a encore beaucoup de travail pour fluidifier notre jeu mais, vu l’état d’esprit, nous allons progresser pour être prêts pour cette finale », estime Gérard Del Vecchio, co-entraîneur de la catégorie.

 

Gaudermen

Montpellier 36 – 20 Provence Rugby

Après une très belle saison, la route de nos Gaudermen s’arrête donc au stade des 1/8ème de finale du championnat de France. Avec cette désagréable pointe de regret qui se dégage de l’analyse d’après-match de Jean-Bernard Chorlet, co-entraîneur des Gaudermen : « le score ne reflète pas la physionomie de la rencontre », jugeait-il. Car il est vrai qu’à 10 minutes de la fin, les Noirs n’étaient encore qu’à un essai transformé de leurs homologues montpelliérains (22-15). Et puis à force de pousser, les Provençaux se sont découverts et ont encaissé deux essais en fin de partie : « on est très dominateurs en conquête mais les erreurs de plaquages nous sont fatales. Ceci dit, on voit qu’on n’est vraiment pas loin de cette équipe qui avait fini première de son groupe. C’est encourageant pour notre équipe qui compte 90% de joueurs issus de l’école de rugby de Provence Rugby », analyse « Djiboul ». Encourageant pour cette équipe et donc pour le club qui pourra là aussi compter sur une belle génération.

Galerie photos :

Partager cet article sur les réseaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Ces articles pourraient vous intéresser :

Évents partenaires

04/03/2024

3, 2, 1… LEVEZ LES MAINS !

Nos partenaires ont relevé les défis emblématiques de Top Chef. De quoi ravir...

Blog, Équipe Pro, A la une

04/03/2024

Provence Rugby / Colomiers : le résumé

Les avants étaient mis à l’honneur avec un total de 5 essais dans...

Blog, Équipe Pro, A la une

01/03/2024

Provence Rugby / Colomiers : l’après match

Groupe, état d’esprit et performances. Bilel Taieb et Mauricio Reggiardo décryptent ce Provence...

Blog, Équipe Pro, A la une

01/03/2024

Compte-rendu : Provence 27 – 18 Colomiers

C’était pourtant mal embarqué avec ces deux essais encaissés en première période contre...

Équipe Pro, Blog

29/02/2024

Ruck Magazine : votre programme de match

Chaque veille de match, retrouvez les toutes dernières infos sur la rencontre et...

Blog, Équipe Pro

29/02/2024

Compo : Nostadt de retour, Gambini dans la cage

Voici les 23 Provençaux qui défieront Colomiers, ce vendredi soir, au stde Maurice-David....

Deviens un

Provençal

Ne manque plus aucune information sur ton club de rugby préféré en t’inscrivant à notre newsletter dès maintenant!