Provence Rugby est heureux d’annoncer l’arrivée en prêt pour une saison de Malachi Hawkes, 22 ans, formé au Stade Toulousain. Le pilier droit australien, qui a déjà joué à tous les postes de première-ligne, viendra renforcer le paquet d’avants provençal pour la saison 2025-2026.
Originaire de Sydney, Hawkes a fait le choix fort de rejoindre la France à seulement 18 ans pour intégrer le centre de formation toulousain. Il y a remporté trois titres de champion de France Espoirs(2021, 2023, 2024) et a été intégré au groupe professionnel lors des deux dernières saisons, totalisant 12 apparitions en Top 14, et participant ainsi au gain de deux Boucliers de Brennus (2024, 2025).
Son profil séduit par sa puissance, sa technicité au poste et sa capacité à s’adapter aux exigences du très haut niveau. À Toulouse, il a appris aux côtés de références, s’imposant comme un jeune joueur fiable et travailleur, très apprécié du staff.

Il rejoindra à Provence Rugby Raphaël Portat, également prêté par le Stade Toulousain. Cette cohabitation toulousaine facilitera sans nul doute leur intégration et leur adaptation au groupe provençal. En leur souhaitant la même réussite que celle de Paul Mallez, appelé avec le XV de France au bout de son prêt en Provence.
Provence Rugby se réjouit de l’arrivée de ce jeune joueur à fort potentiel et lui souhaite la bienvenue au stade Maurice-David !
Philippe Saint-André (Directeur Sportif Provence Rugby) : « Très content de poursuivre notre collaboration avec le Stade Toulousain après la réussite du prêt de Paul Mallez. Pour un jeune joueur, c’est une saison exceptionnelle que vient de réussir Malachi à Toulouse. Il a déjà évolué aux trois postes de la première ligne. Il est solide en mêlée, très actif, puissant… et affiche un énorme potentiel. Il est Australien mais possède le statut « JIFF ». Il très motivé à l’idée de nous rejoindre. »
PROFIL DE MALACHI HAWKES

Nationalité : australienne
Né le 6 décembre 2002 à Sydney
Age : 22 ans
Taille / Poids : 1m80 / 115 kg
Poste : pilier droit
Parcours
- Jusqu’en 2020 : Eastern Suburbs (Sydney, Australie)
- Depuis 2020 : Stade Toulousain
- 2025 : Provence Rugby (prêt)
Bilan matchs/compétition
- 12 matchs de Top 14
Palmares
- Champion de France Top 14 (2024, 2025)
- Champion de France Espoirs (2021, 2023, 2024)