Mohamed Loukia vers un nouveau défi

Mohamed Loukia a récemment exprimé son envie de se relancer au sein d’un nouveau projet sportif. Une demande que le club comprend et à laquelle il a évidemment accédé, au vu de l’histoire commune avec le joueur, et de l’investissement sans faille de celui-ci pour défendre le maillot Noir.

Depuis ses début professionnels en Provence, à seulement 20 ans lors d’un match à La Voulte-Valence en 2013, Mohamed Loukia a disputé 95 rencontres et inscrit 3 essais.

Alors qu’il fêtera prochainement ses 30 ans, le pilier droit aura disputé… 14 saisons en Provence et, dire qu’il a connu beaucoup de choses ici, relèverait presque de l’euphémisme. A Aix-en-Provence, « Momo » Loukia a pris part à deux montées en Pro D2 (2015 et 2018), vécu le changement d’identité du club – passant du PARC à Provence Rugby en 2015 -, vu s’ériger trois nouvelles tribunes au stade Maurice-David et est aussi devenu international marocain.

 

Une véritable empreinte au sein du club

Ceci en faisant preuve d’une immense loyauté, malgré un parcours à la trajectoire pas toujours facile, et un dévouement à toute épreuve. En témoigne notamment son engagement auprès de l’Ecole des XV pendant plusieurs saisons. Garçon adorable, sur lequel on peut compter, pilier aux mains agiles, « Momo » laisse une véritable empreinte au sein du club.

Provence Rugby remercie très chaleureusement Mohamed Loukia pour son implication quotidienne, son humilité et sa fidélité depuis son arrivée en 2009, depuis le club de Bagnols Marcoule (Gard) en catégorie Cadets. Nous lui témoignons ici de toute notre reconnaissance et lui souhaitons évidemment une très belle continuation, ainsi que toute la réussite possible dans son prochain projet sportif.

Merci Monsieur Loukia !

 

« Un sacré mec »

Mohamed Loukia : « ce que j’ai vécu ici est énorme, je suis arrivé en tant que jeune garçon et je repars en tant qu’homme. Mon rêve était de devenir rugbyman professionnel et j’y suis parvenu. Je suis très reconnaissant envers le club. Il aura toujours une place à part pour moi. Je n’en garde que des bons souvenirs. C’est l’heure pour moi de me lancer dans un nouveau défi et de profiter à fond de mes dernières saisons de joueur professionnel. Un grand merci à tous ceux que j’ai pu côtoyer au sein du club ainsi qu’à tous les supporters qui ont toujours été bienveillants avec moi, je vous souhaite à tous le meilleur pour la suite ».

Denis Philipon : « Quelle belle histoire avec Mohamed Loukia. Très honnêtement, il restera un joueur à part pour moi, qui a énormément apporté au club. Ce n’était pas gagné pour lui au début mais à force de travail, de détermination et avec un état d’esprit magnifique, il y est arrivé.  C’est un sacré mec. Un type. Un bonhomme. Comme on en voit peu dans le rugby aujourd’hui. Je n’ai qu’un seul regret : que le club n’ait pu lui offrir un départ à la hauteur de celui qu’il méritait. Mais je suis persuadé que nous trouverons l’occasion pour le célébrer comme il se doit ».

Galerie photos :

Partager cet article sur les réseaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Ces articles pourraient vous intéresser :

Équipe Pro, A la une, Blog

26/05/2024

Coach Théo Hannoyer

Tandis que le club connaît ses meilleurs jours Théo Hannoyer actuellement blessé ne...

Blog

24/05/2024

Communication demi-finale : Places disponibles à midi aujourd’hui

Mise à jour Mais quel engouement Les quelques places disponibles pour la demi...

Blog

23/05/2024

🔴 OFFICIEL : Mathias Colombet sera Provençal la saison prochaine

Provence Rugby est heureux d officialiser la prolongation de Mathias Colombet pour deux...

Blog

20/05/2024

COMMUNICATION DEMI-FINALE : MISE A JOUR DES INFORMATIONS BILLETTERIE

Chers supporters Après une première session de vente aux populations désignées comme ayant...

Blog

20/05/2024

Merci !

Jeudi 30 mai Provence Rugby jouera la première demi finale de Pro D2...

Blog

20/05/2024

Demi-finale : ce sera le jeudi 30 mai

Qualifiés pour la première demi finale de PRO D2 de son Histoire les...

Deviens un

Provençal

Ne manque plus aucune information sur ton club de rugby préféré en t’inscrivant à notre newsletter dès maintenant!