Quelle fin de saison pour Florian Munoz ! Arrivé du LOU sur la pointe des pieds pour intégrer le centre de formation de Provence Rugby l’été dernier, le troisième ligne aura affiché une très nette montée en puissance tout au long de la saison.
La puissance, c’est d’ailleurs ce qui caractérise le mieux ce plaqueur-gratteur efficace. Capitaine de l’équipe Espoirs en début de saison, celui-ci s’est ensuite installé dans le XV de départ de Marc Delpoux qui a vu en lui un profil unique au sein de l’effectif. Troisième-ligne le plus utilisé lors du sprint final – derrière Jannie Bornman -, Florian Munoz s’est ensuite vu offrir son premier contrat professionnel. Logique.
Avec Munilla et Moreno Rodriguez
Et pour couronner une saison pleine de réussite, « Flo » a eu la joie d’être appelé par la Fédération Espagnole de Rugby. Actuellement en stage avec le XV du Lion, celui-ci participera, à partir de jeudi à Bucarest (Roumanie), à la Nations Cup, une compétition qui a pour but d’offrir du temps de jeu aux nations qui ne participent pas aux compétitions majeures du rugby international. Ainsi, Florian Munoz et les Espagnols affronteront l’Argentine (bis) le 9 juin, la Namibie le 13 et l’Uruguay le 18. Des matchs de haut niveau qui permettront au troisième ligne de conclure en beauté une saison qui l’aura forcément endurci.
Florian Munoz pour compter sur Jesus Moreno Rodriguez, un habitué de la sélection, pour faciliter son intégration. Ils accompagneront également Facundo Munilla, né en 1995 et demi-de-mêlée de l’équipe Espoirs, pensionnaire de l’Académie de Formation.
Provence Rugby souhaite à ses deux représentants bonne chance pour cette compétition !