Oyonnax 36 – 5 Provence Rugby

Fiche technique

Oyonnax 36 – 5 Provence Rugby. Pour Oyonnax : 5 essais, 4 transformations et 1 pénalité. Pour Provence Rugby : 1 essai (Beal 77′).

Composition des équipes

Oyonnax : Halangahu, Bordes, Tui – Fabri, De Marco – Barba, Fa’Asavalu, Ma’afu – Hall, Etienne – Ikpefan, Veau, Lima, Codjo, Seuteni. Remplaçants : Geledan, Greyling, Cudmore, Sykes, Sobela, Faure, Ursache, Mirtskhulava, Cibray, Gondrand, Vainikolo, Hansell Pune, Sheridan, Taufa, Metge.

Provence Rugby : Zakashvili, Carrat, Make – Lockley, Navickas – Molcard, Munoz, Bornman – Cecot, Lespinas – Vakacegu, Jacquet, Brousse, Labarthe – Zambelli. Remplaçants : Lescadieu, Amrouni, Charlie, Beal, Courtet, Sola, Tranier, Saïd, Jurand, Caneda, Levy, Verdy.

 

Résumé

L’écart au tableau d’affichage est lourd pour les Aixois. Car ceux-ci ont réalisé une prestation qui ne méritent pas de rentrer à la maison les poches aussi pleines. En première mi-temps, ils auront squatté le camp des Oyomen qui ont profité, en contre, de deux oublis défensifs. 14-0 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, pas vraiment serein, Oyo choisit même de prendre trois points quand se présente une pénalité facile…

A 17-0, d’un point de vue purement arithmétique, la messe est dite. Mais les Noirs ne lâchent pas pour autant et font preuve de courage. La défense d’Oyo est parfaitement en place, les Provençaux s’y cassent les dents et voient les flèches adverses planter trois essais supplémentaires dans une fin de match ou le ballet des remplacements a légèrement semé le désordre côté Noir. Cédric Beal, en fin de mtch, marque un joli essai sur un exploit personnel, et permet de ne pas rentrer bredouille. Et c’est finalement une juste récompense.

Oyonnax, dont s’était le dernier test avant les trois coups du championnat de Pro D2, est prêt, et peut s’avancer comme l’un des grands favoris à la montée. Pour Provence Rugby, dont l’objectif, selon Eddy Labarthe, était défensif, la mission n’est pas atteinte.

Reste désormais un mois tout rond pour peaufiner tout ça. Mais tout n’est pas à jeter, loin de là. Les Noirs ont même une bonne base de travail.

La réaction

Marc Delpoux (entraîneur général) : « globalement, on fait à peu près jeu égal, ça se joue sur du détail et quelques stupidités de notre part. La dernière action du match alourdit encore le score… Il y a quand même eu un déficit de puissance, mais c’est normal. Eux jouent la montée en Top 14, nous n’avons pas les mêmes ambitions. Sur tout ce qui est déplacement défensif, conquête – surtout en première mi-temps -, je suis satisfait. La seconde mi-temps a été moins bonne, on a souffert en mêlée.« 

Galerie photos :

Partager cet article sur les réseaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Ces articles pourraient vous intéresser :

Blog, Équipe Pro, A la une

01/03/2024

Provence Rugby / Colomiers : l’après match

Groupe, état d’esprit et performances. Bilel Taieb et Mauricio Reggiardo décryptent ce Provence...

Blog, Équipe Pro, A la une

01/03/2024

Compte-rendu : Provence 27 – 18 Colomiers

C’était pourtant mal embarqué avec ces deux essais encaissés en première période contre...

Blog, Équipe Pro

29/02/2024

Ruck Magazine : votre programme de match

Chaque veille de match, retrouvez les toutes dernières infos sur la rencontre et...

Blog, Équipe Pro

29/02/2024

Compo : Nostadt de retour, Gambini dans la cage

Voici les 23 Provençaux qui défieront Colomiers, ce vendredi soir, au stde Maurice-David....

Blog, Équipe Pro

29/02/2024

Inga Finau, Provençal du mois de février !

C’est ce qui s’appelle doubler la mise ! Vous l’aviez déjà plébiscité au...

Blog, A la une

28/02/2024

Provence / Colomiers : votre soirée

La course à la phase finale se poursuit pour Provence Rugby ! 15...

Deviens un

Provençal

Ne manque plus aucune information sur ton club de rugby préféré en t’inscrivant à notre newsletter dès maintenant!