« Momo » Loukia vient tout juste de parapher son premier contrat professionnel avec Provence Rugby.
Après 8 saisons passées au club, dont 4 au centre de formation, le pilier droit voit son travail et son sérieux récompensés par la signature de son premier contrat professionnel pour la saison 2017-2018. Cette saison, « Momo » a vu sa progression franchir un cap : appelé pour la première fois au sein du groupe pro le 21 janvier, Loukia ne l’a plus quitté depuis, prenant part à 9 rencontres dont deux titularisations. C’est ce qui s’appelle bousculer la hiérarchie.
Pour autant, le pilier ne s’enflamme pas un brin : « je suis déjà très heureux d’avoir fait partie de la saison qui vient de se terminer. J’ai pu jouer des matchs de phase finale, de haut niveau, ça a été une très bonne expérience pour moi. J’attendais ça depuis de nombreuses années et je me sentais prêt pour ça. Aujourd’hui, je suis ravi de signer ce premier contrat pro et de pouvoir jouer au rugby tous les jours. J’espère que je pourrais faire ça longtemps. Signer ce contrat n’est pas du tout une finalité. Il faut encore beaucoup travailler. Je suis heureux de ce qui m’arrive et j’ai aujourd’hui une pensée pour club formateur de Bagnols Marcoule ainsi que pour ma famille, qui est toujours derrière moi et qui me soutient« .
De son côté, Provence Rugby est très fier de pouvoir compter sur son centre de formation pour alimenter le groupe professionnel. Dont Momo Loukia aura été un pensionnaire exemplaire. Mais le plus dur reste encore à faire pour « Momo » !